Ouvrir la recherche
Évènement

Distribution des lombricomposteurs

Mise à jour le 26/03/2021
La Mairie du 7e offre des lombricomposteurs individuels
La Mairie du 7e arrondissement soucieuse de l’écologie et de la réduction des déchets, propose une nouvelle opération visant à réduire durablement les déchets, et notamment les biodéchets, des Parisiennes et Parisiens : le lombricompostage individuel.
Sur simple inscription, et après une formation de 20 minutes, la Mairie du 7e offrira un lombricomposteur individuel à tous les habitants qui en feront la demande.

Objectif : permettre de réduire ses déchets

Pour répondre à la problématique de réductions des déchets, la Mairie du 7e propose une solution : le lombricompostage individuel.
Il permet d’abaisser le poids des ordures ménagères d’un foyer moyen (3 à 4 personnes), de 80 à 100 kg par an.
Un lombricomposteur ne nécessite que très peu d’espace. Sans odeur, le dispositif permet de recycler ses déchets organiques et de réaliser ainsi son propre compost utilisable dans les pots de fleurs ou plantes d’intérieur.

Pour obtenir un lombricomposteur individuel, les conditions sont les suivantes :

  • Habiter le 7e arrondissement de Paris ;
  • Après son inscription, suivre une formation en ligne de 20 minutes, réalisée par un maître-composteur ;
  • Récupérer son lombricomposteur et son «bon pour obtenir les vers» auprès de la Mairie du 7e, sur rendez-vous uniquement ;
  • Envoyer le « bon de lombrics (vers) » à la ferme lombricole indiquée sur le bon.
  • Une fois les lombrics reçus : démarrer le lombricomposteur, en respectant les conseils indi-qués dans le guide remis lors de la formation.
  • Remplir et renvoyer au bout de 6 mois l’enquête d’évaluation à l’adresse suivante : qcr-pbzcbfgntr@cnevf.se[dpe-compostage puis paris.fr après le signe @]

La distribution des lombricomposteurs débutera en mai prochain jusqu’à épuisement des stocks.

Comment obtenir un lombricomposteur individuel

Vif succès remporté pour cette première distribution ! Malheureusement la session est complète.

Deuxième distribution prévue en septembre 2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations