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Service

La Maison des Associations du 7e

Mise à jour le 12/04/2017
Espace de rencontre et de dialogue, la Maison des Associations a vocation a accueillir et accompagner les associations du 7e arrondissement dans leur développement.
La Maison des Associations est accessible aux personnes à mobilité réduite et aux personnes malentendantes.
Covid-19 : dispositif de déconfinement

Le déconfinement progressif de la MVAC du 7ème est en cours d’application. Les nouvelles dispositions sont temporaires et évolutives.

Réouverture progressive à partir du mardi 19 Mai

Mardi au vendredi de 10h30 à 13h et de 14h à 16h, le samedi de 10h30 à 14h

Du 19 au 30 Mai : vous pourrez retirer votre courrier, prendre des rendez-vous individuels, bénéficier d’entretien conseil et faire des photocopies, tout en respectant les gestes barrière.

A partir du mardi 2 Juin : vous pourrez réserver pour organiser vos réunions en petits comités. La jauge des salles ayant été recalculée :

  • salle 3 : 10 personnes
  • salle 4 : 8 personnes
  • Grande salle : 18 personnes maximum
  • Bureau 2 : 3 personnes

Pour le moment, plus de clés électroniques (plus de réservations après 16h)

Toutes les réservations prises sur notre planning jusqu’à la fin de l’année étant obsolètes, il faudra réserver de nouveau en fonction des nouvelles mesures préconisées.

Le cas échéant, la priorité sera donnée aux associations de solidarité.

Informations pratiques

Accès et horaires :

Métro
La Tour-Maubourg
Velib
07016 - TOUR MAUBOURG UNIVERSITE
Fermeture exceptionnelle

La Maison des Associations sera fermée du 31 juillet 18h au 31 août inclus. La réouverture se tiendra le mardi 1er septembre à 10h.

Jour Horaires
Mardi 10h-13h et 14h-18h30
Mercredi 10h-13h et 14h-18h30
Jeudi 13h30 - 19h
Vendredi 10h-13h et 14h-18h30
Samedi 10h - 14h
Jour
Mardi
Horaires
10h-13h et 14h-18h30
Mercredi
Horaires
10h-13h et 14h-18h30
Jeudi
Horaires
13h30 - 19h
Vendredi
Horaires
10h-13h et 14h-18h30
Samedi
Horaires
10h - 14h

Les services

  • Une salle de réunion modulable et sonorisée (capacité d'accueil totale : 85 places debout, 60 places assises)
  • Deux bureaux associatifs (Bureau 1 : 3 places et un poste PC et téléphone / Bureau 2 : jusqu'à 6 places)
  • Une salle informatique équipée de 4 PC avec accès Internet et une imprimante-scanner
  • Un vidéo projecteur et micro (sur réservation)
  • Un photocopieur (papier non fourni)
  • Une documentation pratique
  • Un espace d'affichage
  • Boîte aux lettres, casiers et domiciliation

Afin de bénéficier de ces prestations, chaque association doit :

  • Être inscrite préalablement sur le site de PARIS ASSOS'inscrire préalablement à la Maison des Associations sur RDV auprès de la Direction en fournissant les pièces suivantes : Récépissé de la première déclaration déposée en Préfecture
  • Insertion au Journal Officiel
  • Copie des statuts
  • Liste des membres du bureau avec indication de leurs fonctions, adresses, téléphones et e-mail
  • Récépissé de la dernière modification (s'il y a lieu)
  • Dernier rapport d'activité de l'association
  • Photocopie du certificat d'assurance responsabilité civile en cours de validité
Christine TIBLE GREGOIRE (Directrice) et son équipe se tiennent à votre disposition pour des entretiens individualisés.
Tel - 01 53 59 44 90

Mail - [maison.asso.07 puis paris.fr après le signe @]znvfba.nffb.07@cnevf.se[maison.asso.07 puis paris.fr après le signe @]

Retrouvez toutes les informations concernant cet équipement municipal
[maison.asso.07 puis paris.fr après le signe @]

Les demandes de subventions

Les subventions aux associations permettent d'apporter un soutien financier aux activités d'intérêt général qu'elles mettent en place.

Il s'agit soit de subventions de fonctionnement, soit de subventions d'équipement pour le financement de biens durables et de travaux. Les associations peuvent bénéficier de concours en nature (prêt de salles ou de matériel). Ce sont les associations qui lancent, définissent et mettent en œuvre les actions, projets ou activités.
Une subvention n'est jamais attribuée spontanément. Il appartient donc à l'association, et à elle seule, d'en faire la demande sur présentation d'un dossier.
La demande de subvention s'effectue uniquement en ligne via le service numérique Paris Asso.
La Maison de la Vie Associative et Citoyenne de votre arrondissement peut vous accompagner dans vos démarches.

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