Ville de Paris

Actualité

PASS VACCINAL

Mise à jour le 25/01/2022
Le Pass vaccinal devient obligatoire pour les lieux de loisirs, de culture, salon, festivals, les bibliothèque, les conservatoires, les cafés, les restaurants, les lieux sportifs, les hopitaux, maisons de retraite, établissement médicaux sociaux ainsi que pour les voyages en train, bus et avions pour les trajets de longues distances.

Qu'est ce que le Pass vaccinal ?

gouvernement
Le pass vaccinal consiste à présenter, une preuve sanitaire :
1. Un certificat de vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet, du délai nécessaire après l’injection finale (y compris la dose de rappel).
2. Un certificat de rétablissement de la Covid-19 datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
3. Un certificat de contre-indication à la vaccination.
Rappel
Le pass vaccinal est obligatoire dès 16 ans. Les jeunes âgés de 12 à 16 ans doivent eux présenter un pass sanitaire.
Dans certaines situations exceptionnelles le pass vaccinal n'est pas obligatoire notamment pour une consultation à l'hôpital ou la visite d'un proche en Ephad où il sera demandé un pass sanitaire.

Lieux où le pass vaccinal est obligatoire

  • Lieux culturels, salons, festivals, etc.
  • Les établissements sportifs couverts et découverts, les salles de danse et de jeux. Exemples : piscine couverte et extérieure, gymnase, salle de sport, stade multi sport,
  • Toutes les compétitions sportives,
  • Les événements sportifs, ludiques ou festifs organisés dans l’espace public ou dans un lieu ouvert au public et susceptibles de donner lieu à un contrôle de l’accès des personnes. Exemple : les baignades éphémères,
  • Les transports (sauf métro, bus, RER),
  • Bars et restaurants (Jusqu'au 16 février, la consommation debout est interdite dans les bars et restaurants.),
  • Dans les hôpitaux (sauf urgences et centres de santé),
  • Activités concernant les seniors,
  • Les discothèques.
Vous souhaitez vous faire vacciner :

Vous pouvez convenir d'un créneau de rendez-vous directement sur la plateforme de Doctolib : https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19.

Si vous n'avez toujours pas de rendez-vous, je vous invite à saisir Madame le Maire par mail : [rachida.dati puis paris.fr après le signe @]enpuvqn.qngv@cnevf.se[rachida.dati puis paris.fr après le signe @]. N'oubliez pas d'indiquer votre NOM et Prénom, ainsi que votre date de naissance et votre numéro de téléphone portable.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations