Actualité

OFFRES PASS CULTUREL 7

Mise à jour le 16/03/2023
Découvrez toutes les offres proposées par les musées, théâtres et institut culturel du 7e.

Théâtre de la Tour Eiffel

No Limit

Crédit photo : DR
Du jeudi 16 mars 2023 à 21h00 au samedi 6 mai 2023 à 18h00
L’histoire :
Vendredi 13 mai 1964, c’est la guerre froide mais à dire vrai c’est chaud. Un groupe de « Bombardiers » américains a reçu par erreur l’ordre de « bombarder » Moscou. Il faut le rappeler et il n’y a pas beaucoup de temps…
Mais un peu. Mais pas beaucoup. Mais un peu.
Genre : Comédie
Durée : 1h30
Vous mélangez pas mal de Monthy Python, un rien de Marx Brothers, une rasade de Buster Keaton, un soupçon de Benny Hill, …Vous secouez le tout et vous aurez "No Limit", comédie française totalement déjantée, irrésistiblement dingue, écrite et mise en scène par un Robin Goupil survolté. Ce moment de théâtre burlesque et loufoque fait rire autant qu’il effraie.

L'offre :

50% de réduction sur les spectacles (sur les billets plein tarif)

JULIEN COURBET "VIEUX & JOLI"

Crédit photo : DR
Du mardi 21 mars 2023 à 20h00 au mardi 4 avril 2023 à 20h00
Il y a encore quelques années, il était sur scène jeune et joli.
Mais ça c'était avant.
Il veut tout arrêter la télé, son mariage, la radio, son mariage, la pub et son mariage, tout et il vous dit pourquoi. Il n'a plus de filtre !
Dépêchez-vous il n y a que quelques dates, parce qu’il veut arrêter la scène aussi !
Le spectacle de Julien Courbet s’inscrit dans le nouveau rendez-vous incontournable du rire au Théâtre de la Tour Eiffel : l’Happy Hour du Rire
l’Happy Hour du Rire c’est pour commencer un peu de détente autour d’un verre offert pour chaque place achetée, puis un spectacle d’humour à 20H00.
Genre : Humour
Durée : 1h
Ecrit par :
Julien Courbet, Rémy Caccia et Edouard Pluvieux
Mise en scène :
Julien Courbet, Remy Caccia

L'offre :

50% de réduction sur les spectacles (sur les billets plein tarif)

LA FOLLE HISTOIRE DU PETIT Chaperon ROUGE

Crédit photo : DR
Du samedi 18 mars 2023 à 14h00 au dimanche 14 mai 2023 à 14h00
Tous les mercredis, samedis, et dimanche
Une version librement modernisée du conte populaire " Le Petit Chaperon Rouge" d'après Charles Perrault.
De tendres et excentriques personnages pimentent ces folles aventures chantées et dansées au coeur de la forêt.
Une Fillette à la personnalité bien trempée. Une Mère un peu loufoque. Une Mère-grand plutôt cocasse ayant toujours rêvé d'être artiste. Un Loup dandy fourbe et affamé. Un Bûcheron canadien plus trouillard qu'un lapin. Une affreuse Sorcière préférant finalement changer de conte.
D'irrésistibles petits Rats, rappeurs. Et même des arbres dansant le flamenco !

Sur des airs endiablés aux accents disco, blues, folk, zouk, rapp, country… mais aussi sur des musiques du monde (Inde, Russie, Amérique, Afrique…), cette troupe sur-vitaminée joue, chante et danse avec un enthousiasme communicatif une histoire du Petit Chaperon Rouge inédite, rocambolesque et haletante.
Des décors et costumes, et une mise en scène enlevée rythment cette comédie musicale délirante, destinée à toute la famille !

Genre : Spectacle musical
Pour les enfants à partir de 5 ans
Durée : 1h20

L'offre :

50% de réduction sur les spectacles (sur les billets plein tarif)

Réservations : au 01 40 67 77 77 ou via le lien http://www.aparteweb.com/awprod/TTE/AWCatalogSub.aspx?INS=TTE&IDWL=78807

Théâtre de la Tour Eiffel : 4 square Rapp - 75007

Les offres-Pass Culturel

50% de réduction sur les spectacles (sur les billets plein tarif)

Réservations : au 01 40 67 77 77 ou via le lien http://www.aparteweb.com/awprod/TTE/AWCatalogSub.aspx?INS=TTE&IDWL=78807

Théâtre de la Tour Eiffel : 4 square Rapp - 75007

Centre Culturel Italien

Passions italiennes. L'Italie hôte d'honneur du Festival du livre de Paris

Crédit photo : DR
Les 21 & 23 avril 2023
L’Italie sera cette année l’hôte d’honneur du Festival du livre de Paris. La manifestation aura lieu du 21 au 23 avril 2023 au Grand Palais Ephemère, sur le Champs-de Mars. Parmi les quelque 200 invités, une cinquantaine de voix italiennes feront le voyage en provenance du Bel Paese, des auteurs et autrices déjà bien installés sur la scène littéraire française, et d’autres moins connus. Une zone privilégiée de 500m2 sera consacrée au Pavillon italien à l’intérieur de ce bel espace parisien et un programme intense de rendez-vous vous y attendra. L’entrée sera payante, à 5 €, mais pas pour les moins de 25 ans ont annoncé les organisateurs du Festival du livre, principale manifestation française et francophone dans le domaine de l’édition et l’une des plus importantes au niveau européen .
«La France représente le deuxième marché de sortie pour l’édition italienne. Alors venir ici est une émotion importante», a affirmé le président de l’association italienne des éditeurs, Ricardo Franco Levi. Les éditeurs français achètent en effet chaque année près de 1 000 titres italiens pour traduction, et les Italiens près de 1 200 titres français.
La participation italienne au Festival du livre a été possible grâce au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, au ministère de la Culture avec le Centre du livre et de la lecture, à l’Ambassade d’Italie à Paris, à l’Istituto Italiano di Cultura de Paris, à l’ ICE – Agence pour la promotion à l’étranger et l’internationalisation des entreprises italiennes, à l’AIE – Association des éditeurs italiens.
Le Pavillon italien
Le Pavillon italien qui occupera les quelques 500 m² du salon Eiffel, espace septentrional du Grand Palais Éphémère, sera le lieu de toutes les passions. La scénographie de l’ensemble a été conçue et dessinée par l’Agence Isabelle Allegret. On trouvera en son cœur la scène où se dérouleront les interventions de la cinquantaine d’auteurs programmés et, grâce à la collaboration avec Bologna Children’s Book Fair, l’exposition « Excellences italiennes. Figures pour Italo Calvino » réalisée à l’occasion du centenaire de la naissance du grand écrivain italien. Les livres, qui pour deux-tiers seront en français et pour un tiers en italien, occuperont le reste de l’espace et seront classés thématiquement. La librairie du Pavillon sera gérée par La Libreria, la librairie italienne de Paris (89 rue du Faubourg Poissonnière – Paris XIXème). Enfin, le Pavillon portera les couleurs du Tricolore. Et reproduira symboliquement la place d’un village fantasmé avec ses arcades en papier. Le bois naturel des meubles sera mis en valeur par les cyprès toscans, les citronniers amalfitains et les oliviers calabrais qui végétaliseront le Grand Palais Éphémère.
A la programmation du Festival du Livre de Paris s’ajoutera parallèlement celle d’ITALISSIMO, le Festival de la littérature et de la culture italiennes, dirigé par Fabio Gambaro, du 18 au 23 avril dans divers lieux de la ville, en collaboration avec de prestigieuses institutions culturelles de la ville, comme la Maison de la Poésie, l’Institut Culturel Italien, le Consulat Général d’Italie, le Théâtre de l’Odéon, le Théâtre Les Déchargeurs, Sciences Po, Sorbonne Université, Sorbonne Nouvelle, les cinémas L’Entrepôt et Panthéon, la Maison d’Italie, la Bibliothèque Publique d’Information du Centre Pompidou et les lycées de la région parisienne.
Altritaliani y reviendra plus en détails très prochainement. Nous pouvons déjà citer ici, parmi tant d’autres, la présence d’Alessandro Baricco, Erri de Luca, Milena Angus, Paolo Cognetti, Paolo Rumiz, Antonio Scurati, Gianrico Carofiglio, Maurizio Serra, mais aussi des auteurs de BD comme Milo Manara ou de livres de jeunesse comme Manola Caprini.
La synergie entre ces deux événements a donné naissance au programme “Passions Italiennes”, qui représentera pour une cinquantaine d’auteurs italiens l’occasion de rencontrer le public parisien dans le cadre d’un programme riche en rendez-vous destinés à promouvoir au mieux les livres, les idées et les contenus.
Ce tour d’horizon des “passions italiennes” sera inauguré le soir du 17 avril à 20h avec le spectacle Le voci di Dante de Giuseppe Montesano, avec Toni Servillo, dans la grande salle du Théâtre de l’Odéon. Réservations ICI

Entrée libre. Du lundi au vendredi, 10h-13h et 15h-18h. Fermée le 14 juillet et le 15 août.

Plus d’informations sur l’exposition ici.

Centre culturel italien : 50 rue de Varenne - 75007

Musée d'Orsay et Musée de l'Orangerie - Valéry Giscard d'Estaing

Maurice Denis, Les Amours de Marthe


Maurice Denis, Ambroise Vollard, Auguste Clot Les attitudes sont faciles et chastes, entre 1892 et 1899 Musée d'Orsay © Musée d’Orsay, Dist. RMN-Grand Palais / Sophie Crépy
Crédit photo : Maurice Denis, Ambroise Vollard, Auguste Clot Les attitudes sont faciles et chastes, entre 1892 et 1899 Musée d'Orsay © Musée d’Orsay, Dist. RMN-Grand Palais / Sophie Crépy
Du 10 janvier au 14 mai 2023
Sollicité en 1897 par le marchand d'art Ambroise Vollard qui souhaite publier un album d’estampes du peintre, Maurice Denis (1870-1943) s’inspire des Amours de Marthe, notes intimes qu’il confie à son journal à partir de 1891 tandis que débute sa relation amoureuse avec sa future épouse Marthe Meurier (1871-1919).
Plus qu’illustrer, Maurice Denis cherche avant tout à traduire en équivalents formels l’émerveillement et les émotions des premières rencontres. Il figure sa jeune élue, sujet central de la série, dans des scènes intimes et familières, parfois allégoriques, reflets de l’amour qu’il lui porte.
Pour élaborer ce poème d’images, Maurice Denis puise plusieurs motifs de tableaux du début des années 1890. Le long processus de création qui prend fin début 1899 donne lieu à de nombreux dessins préparatoires notamment au pastel dont on retrouve les couleurs pâles dans certaines lithographies. Amour représente la synthèse et l’aboutissement des recherches plastiques de l’artiste depuis ses débuts à l’Académie Julian et clôt en quelque sorte la période nabie du peintre.
Présenté dans la galerie d’Ambroise Vollard en mars-avril 1899, l’album composé de douze planches et une couverture est imprimé à cent exemplaires par Auguste Clot (1858-1936), numérotés et signés de la main de l’artiste.
Deux portraits de Marthe provenant des collections du musée d’Orsay et exécutés en 1891, l’un à l’huile, l’autre au pastel, sont présentés en écho aux lithographies.

Pastels, de Millet à Redon

Lucien Lévy-Dhurmer La Femme à la médaille, en 1896 Musée d'Orsay © Musée d’Orsay, Dist. RMN-Grand Palais / Patrice Schmidt
Crédit photo : Lucien Lévy-Dhurmer La Femme à la médaille, en 1896 Musée d'Orsay © Musée d’Orsay, Dist. RMN-Grand Palais / Patrice Schmidt
Du 14 mars au 02 juillet 2023
Le musée d’Orsay expose ce printemps 2023 une centaine des pastels de sa collection, riche d’environ 500 œuvres. La dernière exposition de cette ampleur consacrée aux pastels du musée, « Le Mystère et l’éclat », date déjà de 2009. Cette nouvelle présentation permettra au public de découvrir ou de redécouvrir ces joyaux de la collection où brillent les œuvres de Millet, Degas, Manet, Cassatt, Redon, Lévy-Dhurmer et bien d’autres.
Le XVIIIe siècle est considéré comme l’âge d’or du pastel. Ce médium sans égal pour rendre les effets de matière et le velouté de la carnation est alors souvent restreint au portrait. Passé de mode à la Révolution française, le pastel connaît une renaissance à partir de la moitié du XIXe siècle jusqu’au début du XXe. La gamme de pastels s’étend alors considérablement tant en termes de nuances que de textures, ouvrant ainsi la porte à tous types d’expérimentations. La collection du musée d’Orsay témoigne de ce renouveau de manière exceptionnelle.
Ni dessin, ni peinture, le pastel est un art singulier qui offre un rapport immédiat avec la matière. Constitué de pigments purs, il repose en suspension sur le grain du papier ou sur la toile. La vibration qui en résulte en fait sa beauté, mais aussi sa fragilité. Multiforme, il permet toutes les modulations, du vaporeux de l’estompe aux hachures les plus vigoureuses. Le pastel fait fusionner ligne et couleur, et il est significatif qu’un artiste comme Degas l’utilise de manière quasi-exclusive à partir de 1888-90, l’élection du medium marquant l’aboutissement de ses recherches assidues sur le dessin et la couleur.
L’exposition s’articulera autour de huit grands thèmes soulignant le renouveau du pastel à partir de la seconde moitié du XIXe siècle. Du portrait, dans la continuité du XVIIIe siècle, aux chimères des artistes symbolistes en passant par le paysage ou les transformations sociales, le parcours rassemblera de nombreux artistes et mettra à l’honneur les œuvres de Millet, Degas, Lévy-Dhurmer, Redon, Mary Cassatt, et de nombreux pastellistes.

Visites-ateliers jeune public

Edgar Degas Le défilé, entre 1866 et 1868 Musée d'Orsay Legs du comte Isaac de Camondo, 1911 © RMN-Grand Palais (Musée d’Orsay) / Hervé Lewandowski
Crédit photo : Edgar Degas Le défilé, entre 1866 et 1868 Musée d'Orsay Legs du comte Isaac de Camondo, 1911 © RMN-Grand Palais (Musée d’Orsay) / Hervé Lewandowski

Au pas, au trot, au galop

Du 18 mars au 02 juillet 2023
Degas montait souvent sur ses grands chevaux, Manet s’en amusait. Tantôt complices, tantôt rivaux, les deux compères fréquentaient assidûment les hippodromes de Longchamp et d’Auteuil, à la recherche de modèles équestres. Dans l’atelier, les enfants mettent le pied à l’étrier pour un tour sur le champ de course.
La visite dans les salles, devant les œuvres, précède la séance pratique en atelier où les enfants se familiarisent avec les créations artistiques d'hier et d'aujourd'hui.
  • Rendez-vous au comptoir d'accueil
  • Durée 2h (visite 45 mn, atelier 1h15)
  • Technique utilisée : fabrication de thaumatrope
Entre jeu et expérimentation, plaisir et savoir, des activités créatives et ludiques sont proposées pour éveiller la curiosité, stimuler l'observation, l'imagination et l'expression, afin de créer des liens entre l'expérience quotidienne des jeunes visiteurs et le langage des formes.

Les prochaines dates

Mars
  • Samedi 18 mars à 14h30
  • Dimanche 19 mars à 10h30
Avril
  • Samedi 15 avril à 10h30
  • Dimanche 16 avril à 10h30
Mai
  • Mardi 02 mai à 10h30
  • Mercredi 03 mai à 10h30
  • Jeudi 04 mai1 à 0h30
  • Samedi 06 mai à 10h30
  • Samedi 13 mai à 14h30
  • Dimanche 14 mai à 10h30
  • Samedi 27 mai à 14h30
  • Dimanche 28 mai à 10h30
Juin
  • Samedi 10 juin à 14h30
  • Dimanche 11 juin à 10h30
Juillet
  • Samedi 01 juillet à 14h30
  • Dimanche 02 juillet à 10h30
Durée : 2h
Musée d'Orsay 1, rue de la Légion d'Honneur 75007 Paris
Tarifs Enfant au 6€


Plus d’informations sur les expositions ici.

Musée d'Orsay : Esplanade Valéry Giscard d'Estaing 75007 Paris

Les offres - Pass Culturel

  • Carte Blanche Solo à 42 € au lieu de 52 €
  • Carte Blanche Duo à 65 € au lieu de 79 €
  • Carte Blanche Jeunes Solo (18-35 ans) à 20 € au lieu de 25 €
  • Carte blanche Jeunes Duo (18-35 ans) à 32 € au lieu de 40 €

Les cartes permettent un accès réservé entrée C, une entrée dès 9h au lieu de 9h30 (sous réserve de modifications ponctuelles des horaires d'ouverture) et un accès illimité aux collections permanentes et aux expositions temporaires et de bénéficier de tarifs privilégiés sur les spectacles, concerts, visites guidées, ateliers, ainsi que les services.

Musée de l'Armée

La Haine des clans. Guerres de Religion, 1559-1610

Crédit photo : DR
Du mercredi 5 avril 2023 au dimanche 30 juillet 2023
Le musée de l’Armée consacre une exposition sur l’histoire fascinante et excessive des guerres de Religion.
La seconde moitié du XVIe siècle constitue la « part sombre » de la Renaissance, marquée en France par les querelles religieuses, les troubles civils et une profonde remise en cause du pouvoir royal : un âge de désordre et de déraison, qui, en quarante ans et huit guerres de Religion, va embraser le royaume en une succession d’affrontements, de répressions, de scandales et de massacres, bouleversant l’équilibre du pays de façon inédite.
C’est aussi un moment-clef de l’histoire nationale, peut-être la plus grave crise subie par l’Ancien Régime avant 1789 : elle a marqué de manière indélébile notre mémoire et l’imaginaire collectif, notamment par une frénésie nouvelle de violences, qui trouvent leur paroxysme dans l’épisode sanglant de la Saint-Barthélemy.
Le musée de l’Armée consacre une exposition à l’histoire fascinante et excessive de ces guerres de Religion. Quels en sont les ressorts ? Les enjeux ? Les temps forts ? Les protagonistes ?
Le parcours retrace ainsi les troubles effrénés qui ont divisé le royaume entre la mort accidentelle d’Henri II, en 1559, et l’assassinat d’Henri IV, en 1610, signant la fin du règne d’un souverain pacificateur et promulgateur de l’Édit de Nantes, mais également victime, comme son prédécesseur, d’un régicide.
L’un après l’autre sont convoqués tous les grands acteurs de l’époque, dont les armures sont conservées dans les collections du musée de l’Armée. De la Ligue, « ultra »-catholique, menée par les Guise au clan protestant conduit par les Condé, en passant par le parti plus modéré des Montmorency, les rivalités aristocratiques et politiques se mêlent aux conflits religieux.
Pièces d’équipements guerriers, portraits, documents d’archives et ouvrages anciens font revivre les destins et les cheminements individuels des grands courtisans, chefs de guerre et chefs de parti, qui ont tour à tour soutenu ou combattu le pouvoir monarchique. L’exposition évoque aussi l’écho international rencontré par ces guerres de Religion, de la Pologne aux Pays-Bas et jusqu’aux éphémères colonies du Nouveau Monde.
Par bien des aspects, ce moment exacerbé de notre Histoire entre singulièrement en résonance avec notre réalité contemporaine, non seulement dans ses mécanismes sous-jacents mais aussi dans ses représentations, notamment à travers l’intense production d’images, de pamphlets, de placards qui en fait le premier conflit médiatique de l’Histoire.
L’exposition offre ainsi l’occasion de s’interroger sur la place de l’image et de la rhétorique dans les conflits, sur la marche de notre société en temps de guerre civile, sur les enjeux et les limites de l’action politique, ainsi que sur la longue maturation de l’État. Car c’est aussi au cours de cette période complexe que se sont inventés, douloureusement, la tolérance, le vivre-ensemble et nos formes modernes de gouvernement.
Salles d’exposition temporaire Aile Orient 3e étage
Conditions d'accès :
Tarif plein : 15€ | Tarif réduit : 12€ | - de 18 ans : gratuit | 18-25 ans : 5€ (expo temporaire uniquement) | Guide numérique 5€

Saison musicale 2022-2023

Retrouvez tous les concerts sur la brochure ci-dessous

Plus d’informations sur l’exposition ici

et sur la saison musicale ici

Musée de l'Armée : Hotel national des Invalides 129, rue de Grenelle 75007 Paris

Les offres -Pass Culturel

  • 20% sur tous les concerts de la saison musicale
  • Tarif réduit au lieu du plein tarif sur présentation du Pass Culturel 7 aux caisses du Musée

Plus d'informations sur https://www.musee-armee.fr/au-programme/saison-musicale-invalides.html

Musée de l'Armée : 129 rue de Grenelle 75007

Musée du quai Branly - Jacques Chirac

SENGHOR ET LES ARTS, Réinventer l’universel

Du 07 février 2023 au 19 novembre 2023
Portrait de l’écrivain, poète et homme d’État Léopold Sédar Senghor (1909-2001), à travers sa politique culturelle au lendemain de l’indépendance du Sénégal
Crédit photo : Musée Quai Branly- Jacques Chirac
Portrait de l’écrivain, poète et homme d’État Léopold Sédar Senghor (1909-2001), à travers sa politique culturelle au lendemain de l’indépendance du Sénégal.
Senghor et les arts. Réinventer l’universel met en perspective les réflexions et réalisations dans le domaine culturel de l’intellectuel et homme d’État sénégalais, président du Sénégal de 1960 à 1980, Léopold Sédar Senghor (1909-2001). Pionnier de la Négritude, mouvement politique et littéraire initié avec Aimé Césaire, Léon-Gontran Damas, Suzanne Césaire, Jane et Paulette Nardal, Senghor a défendu l’idée d’une civilisation de l’universel, façonnée par le « rendez-vous du donner et du recevoir ». Sous cette métaphore de l’échange, du « métissage culturel », il manifeste l’espoir d’unir les traditions et d’engager « le dialogue des cultures ». En réinventant et en désoccidentalisant la notion d’universel, il affirme le rôle de l’Afrique dans l’écriture de son histoire.
L’exposition revient sur la politique et la diplomatie culturelle sénégalaise au lendemain de l’indépendance, ses réalisations majeures dans le domaine des arts plastiques et arts vivants, mais aussi ses limites. La pensée de Senghor n’a pas laissé indifférentes les générations nées au lendemain des indépendances ; elle a été largement discutée, critiquée et commentée au fil des relectures successives.
Cette exposition est réalisée grâce au soutien de Marc Ladreit de Lacharrière.

COMMISSAIRES

Mamadou Diouf, Professeur d’études africaines et d’histoire aux départements des Études sur le Moyen Orient, de l’Asie du Sud et de l’Afrique (MESAAS) et d’Histoire de l’Université de Columbia, New- York (États-Unis)
Sarah Ligner, Responsable des collections mondialisation historique et contemporaine, musée du quai Branly-Jacques Chirac, Paris
Sarah Frioux-Salgas, Responsable des archives et de la documentation des collections à la médiathèque, musée du quai Branly-Jacques Chirac, Paris.

Plus d’informations sur l’exposition ici

Musée du Quai Branly Jacques Chirac : 37 Quai Branly 75007 Paris

Les offres - Pass Culturel

  • Pass solo à 30€ au lieu de 35€
  • Pass Duo à 50€ au lieu de 60€

Les pass permettent l'accès de manière illimitée aux collections et expositions du musée pendant un an et de bénéficier de tarifs privilégiés sur les spectacles, concerts, visites guidées, ateliers, …

Musée Rodin

Visite en famille « Qui se ressemble…s’assemble ? »

Visite guidée en famille des collections permanentes
Crédit photo : DR
Fragmentation, assemblage ou agrandissement, tout au long de sa vie Auguste Rodin joue avec les formes en les réutilisant et en explorant les techniques. Ouvrez grand les yeux et à l’aide d’indices, à vous de retrouver les jeux artistiques de Rodin et de découvrir de nouvelles œuvres.
Découvrez alors la ressemblance entre plusieurs sculptures de l’artiste… à quelques détails près !
Mars
  • Dimanche 12 mars
  • Dimanche 19 mars
  • Dimanche 26 mars
Avril
  • Dimanche 2 avril
  • Dimanche 9 avril
  • Dimanche 16 avril
  • Dimanche 23 avril
  • Dimanche 30 avril
Pour les enfants de 6 à 10 ans. Les enfants doivent impérativement être accompagnés d'un adulte pendant la visite.

Lieu(x) d’exposition(s)

Musée Rodin, Paris

Date(s)

Tous les dimanches des mois de mars et avril

Horaires

De 11h à 12h

Tarif(s)

Tarif plein : 12€ (hors droit d’entrée) - Billet combiné tarif plein 22€ (droit d’entrée + visite)
Tarif réduit : 9€ (enfant de -18ans, personne en situation de handicap, demandeur d’emploi, titulaire de la Carte Rodin. Les bénéficiaires du tarif réduit bénéficient de la gratuité du droit d’entrée)
Les enfants doivent impérativement être accompagnés d’un adulte pendant la visite.

Plus d’informations sur l’exposition ici

Musée Rodin : 77 rue de Varenne 75007 Paris

Les offres- Pass culturel

  • Carte d'adhésion 1 personne à 24€ au lieu de 30€
  • Carte d'adhésion 1 personne + 1 invité à 40€ au lieu de 50€

Les cartes permettent un accès coupe-file au jardin de sculptures, aux collections permanentes et aux expositions temporaires, des tarifs réduits sur les activités culturelles et les événements (soirée « Love » du 14 février, visites en famille) et sur l'audioguide du musée Rodin (4,50 € au lieu de 6 €), des visites guidées gratuites des expositions temporaires, sur réservation et dans la limite des places disponibles, jusqu’à deux personnes accompagnantes bénéficient d’un accès coupe-file et du tarif réduit pour le billet d’entrée au musée, 10% de réduction sur les produits du café-restaurant l'Augustine du musée Rodin Paris, 5% de réduction sur les produits de la boutique à partir de 10 € d’achat, hors boutique en ligne.

Musée Maillol

Elliott Erwitt, Une rétrospective

Crédit photo : DR
DU 23 MARS 2023 AU 15 AOÛT 2023

Son humanisme et ses prises de vue subtilement comiques

L’exposition Elliott Erwitt. Une rétrospective rend hommage à l’un des photographes les plus importants du XXème siècle, membre de Magnum Photos depuis 1954.
Le parcours présente son œuvre à travers un ensemble de 215 photographies en noir et blanc et en couleur.
Photographe américain d’origine européenne, Elliott Erwitt est à la fois un peintre de l’intime, photojournaliste, photographe publicitaire, réalisateur et portraitiste de personnalités comme Marilyn Monroe ou encore Jackie Kennedy, Charles de Gaulle, Ernesto “Che” Guevara, Alfred Hitchcock, Nikita Khrouchtchev,…
L’exposition rend compte de la diversité des sujets abordés et l’unité profonde de l’œuvre. Il a une manière d’immortaliser des moments de la vie quotidienne avec un regard qui n’appartient qu’à lui, mélangeant humour et émotion.
À travers une scénographie exceptionnelle, vous découvrirez la sensibilité unique du photographe, notamment dans ses clichés en couleurs.
« En réalité, dire qu’il y a de l’humanité dans mes photos est le plus grand compliment qu’on m’ait jamais fait. »
– Elliott Erwitt
Une exposition présentée par Tempora en étroite collaboration avec Magnum Photos et le Musée Maillol.

Plus d'informations sur l'exposition ici

Musée Maillol : 59-61 rue de Grenelle 75007 Paris

L'offre - Pass Culturel

tarif réduit au lieu du plein tarif sur présentation du Pass Culturel 7 aux caisses du Musée

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations