Ville de Paris

Évènement

Les Invalides font leur cinéma !

Mise à jour le 29/07/2022
Dans le cadre de l'année mémorielle de la DGSE, le Général de corps d’armée Christophe Abad, gouverneur militaire de Paris organise, en collaboration avec la DGSE et la Mairie du 7è, deux séances de projection de cinéma en plein air dans la Cour d’Honneur des Invalides.
Venez (re)découvrir le service de renseignement français à travers ces films cultes dans l’un des lieux les plus emblématiques de la capitale !

🎬Le jeudi 15 septembre à 20h30 : OSS 117, Rio ne répond plus.
Avec la participation exceptionnelle (sous réserve) de l’équipe du film : Michel Hazanavicius (réalisateur), Jean-François Halin (scénariste) et Jean Dujardin (acteur). 👉 Inscription obligatoire ici

🎬Le vendredi 16 septembre à 20h30 : L’Armée des Ombres.
Avec la participation exceptionnelle de Costa Gavras (président de la Cinémathèque française et cinéaste).👉Inscription obligatoire ici

🎟️Ce billet vous donne accès à la projection du film ainsi qu’à l’exposition « 80 ans du BCRA et 40 ans de la DGSE, un double anniversaire pour le service secret français », accessible aux Invalides entre 19h30 et 20h30, juste avant la projection.

📍 Hôtel national des Invalides Entrée par la grille principale, au 129 rue de Grenelle, Paris 7e.Ouverture des portes au public 1h avant le début de la projection.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations