Journée internationale des droits des femmes

Mise à jour le 28/02/2022
A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes organisée le 8 mars prochain, la mairie du 7e convie tous les habitants à une rencontre littéraire en avant première avec Karin HANN.

Le Mardi 8 mars 2022 à 19h

Venez rencontrer en avant-première, Karin HANN, à l'occasion de la publication prochaine de son livre : "L'Audace de la liberté" : Olympe de GOUGES, le destin d'une visionnaire.
Lors de cette soirée, tous les participants repartiront avec un petit cadeau grâce à nos partenaires: Les éditions du Rocher et Zoe FERDINAND.
Pour cette soirée, Gisèle DUPRE, présidente des Intemporelles, animera cette rencontre qui sera suivi d'un cocktail.
Entrée libre sur inscriptions et présentation du pass vaccinal
Tél: 01.53.58.75.60 ou [rachida.dati puis paris.fr après le signe @]enpuvqn.qngv@cnevf.se[rachida.dati puis paris.fr après le signe @]
L'Audace de la liberté
Editions du Rocher
30 mars 2022
Paris, le 3 novembre 1793. Après plusieurs mois de détention et une parodie de procès, Olympe de Gouges, condamnée par le Tribunal révolutionnaire, est la première femme à périr sous la guillotine à la suite de Marie-Antoinette. Arrivée de sa province natale vingt ans auparavant, cette fille naturelle d’un poète, essayiste et dramaturge élu à l’Académie française, ambitionne d’embrasser la carrière littéraire.

Karin Hann, doctorante en Lettres, licenciée en Histoire de l’art et en Psychologie, est essayiste et romancière. Elle a publié six romans historiques mettant en lumière des grandes figures féminines de notre passé ainsi que des esthètes qui ont contribué au rayonnement de l’art et de la culture française à travers les siècles ; deux essais, l’un qui propose un autre regard sur l’œuvre de Marcel Pagnol et l’autre qui réitère cette démarche avec Gainsbourg en montrant qu'il s’inscrit dans la lignée des grands poètes maudits du XIXe, ainsi qu'un roman choral contemporain mêlant prose et poésie.
Elle est membre du jury du Prix Marcel Pagnol fondé en 2000 par Floryse Grimaud.
Après Catherine de Médicis, Anne d’Autriche et Madame de Pompadour, Karin Hann fait revivre dans son dernier ouvrage, à paraître le 30 mars aux Éditions du Rocher, une figure sensible, courageuse et attachante, Olympe de Gouges, grande humaniste ayant défendu sous la Révolution française la liberté et l’égalité des races et des sexes, thèmes fondamentaux… qui demeurent plus que jamais au coeur de nos débats !