Ouvrir la recherche

Voici les travaux qui se déroulent dans le 7e

Aménagement de sécurité

Du 2 août au 20 août 2021 : Sécurisation du carrefour de la Motte-Piquet
Du 26 juillet au 26 août 2021 : création d'îlots de sécurité au Carrefour Duquesne / Breteuil ainsi qu'au carrefour Duquesne / Estrées

Réfection de chaussées

Du 19 juillet au 11 août 2021 : réfection de la chaussée tapis du Quai Branly
Du 28 juin au 10 août 2021 : réfection des chaussées Avenue de Suffren, entre la rue Jean Rey et l'avenue Joseph Bouvard.

Réfection du boulevard Raspail entre la place René Char et la rue de Grenelle

Du 28 juin au 16 juillet 2021

À la demande de la Mairie du 7e, le rabotage, initialement prévu la nuit du 28 au 29 juin de 21h à 6h sera effectué entre 20h et 1h30.
La pose du tapis aura lieu dans la nuit du 15 au 16 juillet.

Travaux d'été sur le RER C

Du 15 Juillet au 21 Août inclus

Aucun train du RER C ne circule entre :
  • Musée d’Orsay et Pontoise ;
  • Musée d’Orsay et Versailles Château Rive Gauche et Saint-Quentin en Yvelines ;
RATP

La CPCU - Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain - intervient pour fiabiliser un tronçon de canalisation du réseau de chaleur de la Ville de Paris

Du 17 mai au 17 septembre 2021

Avenue de Suffren, au n° 15/19 : - Du n° 16 au n° 20, neutralisation de 6 places de stationnement - Au n° 15/19, neutralisation de 3 places de stationnement Avenue Octave Gréard, du n° 1 au n° 4 : - Du n° 1 au n° 4, neutralisation du stationnement - Du n° 2 au n° 4, neutralisation de la piste cyclable Allée Léon Bourgeois, angle avec l’avenue Octave Gréard : À l’angle avec l’avenue Octave Gréard, neutralisation de l’accès à l’allée Avenue Charles Floquet, du n° 1 au n° 10 : - Du n° 1 au n° 1 bis et du n° 6 au n° 8, fermeture de la rue avec neutralisation de 7 places de stationnement dont la zone de livraison et installation de la base vie du n° 1 au n° 1 bis - Du n° 1 bis au n° 10, portion de rue en impasse avec mise en place d’un double sens de circulation - Du n° 3 au n° 9, neutralisation de 10 places de stationnement

Réfection de la rue de Grenelle

Du 15 avril au 3 mai 2021 : réfection de la chaussée rue de Grenelle entre la rue du Bac et la rue Saint-Simon. Ces travaux sont financés par la Mairie d’arrondissement à hauteur de 65 000 €.

Réfection de la rue Saint-Guillaume

Du 15 avril au 3 mai 2021 : réfection de la rue Saint-Guillaume. Ces travaux sont financés par la Mairie d’arrondissement à hauteur de 80 000 €.

Aménagement de la zone 30 Quartier Saint-Thomas d’Aquin – Invalides

Conformément aux prescriptions de la loi d’orientation des mobilités pour dégager la visibilité autour des passages piétons, des arceaux vélos seront installés en amont des passages piéton dans le cadre de l’aménagement des zones 30.
Du 7 au 11 décembre 2020 : rues de Commaille, de la Planche, Barbet de Jouy, 101 rue du Bac, 48 rue de Grenelle
Du 14 au 30 décembre 2020 : rue de Babylone
Janvier 2021 : rues Paul-Louis Courier, de la Visitation, de Saint-Simon
Dans le cas où ces arceaux vélo seraient posés sur une place PMR, une nouvelle place sera nécessairement créée à proximité.

Contre-allée / Boulevard des Invalides

Des travaux de réfection de la contre-allée vont être entrepris sur le Boulevard des Invalides, entre le numéro 12 et le numéro 20.
Ce chantier s’étendra du 27 octobre au 2 novembre et entraînera la fermeture des accès aux véhicules dans les immeubles pendant la durée des travaux. Le cheminement piéton sera maintenu sur les trottoirs.

Une carte de stationnement sera mise à disposition des riverains pendant la durée du chantier. Elle peut être demandée à l’adresse suivante : [cellule-usagers.dvd-cellule-usagers puis paris.fr après le signe @]pryyhyr-hfntref.qiq-pryyhyr-hfntref@cnevf.se[cellule-usagers.dvd-cellule-usagers puis paris.fr après le signe @]

Secteur Saxe-Raspail

Enedis intervient dans le secteur Saxe-Raspail. Vous trouverez ci-dessous le calendrier des travaux.

Secteur Avenue de Saxe :

Depuis le 28 septembre jusqu’au 18 décembre 2020, réalisation du terrassement et du déroulage des câbles 20 000v dans les rues suivantes :
· Rue Albert de Lapparent
· Av de Saxe
· Rue José Maria de Heredia
· Traversée de chaussée avenue de Ségur
travaux ENEDIS- Secteur SAXE

Secteur Boulevard Raspail :

Depuis le 28 septembre, jusqu’au 18 décembre 2020, réalisation du terrassement et du déroulage des câbles 20 000v dans les rues suivantes :
· Du 2 au 16 rue de Babylone
· Du 12 au 16 rue Chomel
Du 16 octobre au 26 février 2021 (avec un arrêt de chantier et remblaiement des fouilles durant la trêve des confiseurs), réalisation du terrassement et du déroulage des câbles 20 000v dans les rues suivantes :
· Du 1 au 41 Boulevard Raspail
travaux ENEDIS- Secteur Bd Raspail

Travaux de sécurisation / Carrefour de l’Avenue de Breteuil et de l’Avenue Duquesne

La sécurité des habitants du 7e est une priorité. Afin de protéger la traversée des piétons, la Mairie finance la création de 2 îlots au Carrefour de l’Avenue de Breteuil et de l’Avenue Duquesne. Ces travaux permettront aux riverains de pouvoir emprunter le passage piéton tout en étant à l’abri de la circulation des véhicules. Le chantier est programmé pendant les vacances scolaires, du 19 octobre au 6 novembre.