Journée nationale de la résilience

Mise à jour le 06/10/2023
Des sessions pour apprendre les gestes de premiers secours, et c'est gratuit !
Les mairies d'arrondissement accueillent tous les Parisiens dès 10 ans à venir se former gratuitement, sur inscription, aux gestes de premiers secours à l’occasion de la journée nationale de la résilience qui se déroule le vendredi 13 octobre.
« Paris qui sauve » permet d'apprendre gratuitement les gestes de premiers secours. L'objectif est de former chaque année entre 12 à 15 000 Parisiens à ces gestes de premiers secours qui peuvent être vitaux. Les formations sont organisées avec l'appui de la Croix-Rouge française, de la Protection Civile Paris Seine, des associations agréées de sécurité civile et de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris (BSPP).

S'inscrire à l'une des deux sessions

La Ville de Paris et la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris (BSPP) proposent des sessions de formations aux gestes qui sauvent d'une durée de deux heures dans les mairies d’arrondissement à l’occasion de la journée nationale de la résilience, le vendredi 13 octobre.
Ces sessions sont gratuites, sur inscription, et ouvertes à tous dès l’âge de 10 ans.Elles se tiendront :
  • de 13 h à 15 h pour la première session ;
  • de 15 h à 17 h pour la seconde session.