Évènement

INFOS - Manifestations dans le 7e

Mise à jour le 15/09/2023
Retrouvez chaque semaine les dernières informations dans notre arrondissement.

SAMEDI 16 SEPTEMBRE

Manifestations avec itinéraire :
  • Une manifestation relative à la situation politique au Mali
A partir de 11h, le cortège se rassemblera au niveau de la station de métro Duroc et empruntera la rue de Sèvres (en direction du 6e).
  • Une manifestation relative à la journée en faveur des mobilités
A partir de 14h, le cortège se rassemblera au niveau de la place de la Bastille et empruntera les voies suivantes du 7e :-
Pont du Carrousel
- Quai d'Orsay-
Quai Jacques Chirac-
Avenue de Suffren
- Avenue Joseph Bouvard
- Rue Saint-Dominique
- Avenue du Maréchal-Gallieni
- Rue de Grenelle
- Boulevard des Invalides (en direction du boulevard du Montparnasse)

DIMANCHE 17 SEPTEMBRE

Manifestation statique :
Un rassemblement relatif à la situation politique en Kabylie au niveau de la place Jacques Rueff, à partir de 14h.Manifestations avec itinéraire :
  • Une randonnée cycliste
  • Une randonnée longboard .
  • Une seconde randonnée cycliste
Le départ aura lieu à 16h00sur le parvis de l'Hôtel de Ville et la course empruntera les voies suivantes du 7e :- Quai Voltaire- Quai Valéry Giscard d’Estaing- Quai Anatole France- Quai d’Orsay- Avenue du Maréchal Gallieni- Place des Bleuets de France- Rue de Grenelle- Avenue de la Motte-Picquet- Avenue de la Bourdonnais- Avenue Joseph Bouvard- Place Jacques Rueff- Avenue de Suffren- Quai Jacques Chirac- Pont d’Iéna⚠️Des ralentissements de la circulation sont à prévoir.
  • "Paris Respire"- journée sans voiture
⚠️Dans le cadre de la 9ème édition de "Paris Respire", à l'initiative de la Ville de Paris, la circulation automobile sera interdite dans toute la capitale ce dimanche 17 septembre, de 11 à 18 heures.
👉Plus d'informations au lien suivant : https://www.paris.fr/pages/journee-sans-voiture-10107
👉CONTACT:
Si vous souhaitez nous contacter : Josiane GAUDE, adjoint en charge de la Coordination de l’Action Municipale (06 12 25 39 83 - [josiane.gaude puis paris.fr après le signe @]wbfvnar.tnhqr@cnevf.se[josiane.gaude puis paris.fr après le signe @]) et Olivier LE QUERE (01 53 58 75 31 – [olivier.lequere puis paris.fr après le signe @]byvivre.yrdhrer@cnevf.se[olivier.lequere puis paris.fr après le signe @]) mon adjoint délégué à la sécurité.