Conseil de paris : vœu relatif au stationnement des autocars de tourisme

Mise à jour le 23/03/2018
Les autocars de tourisme stationnent illégalement aux abords des grands sites touristiques du 7e arrondissement, le Champ de Mars et les Invalides, créant de nombreuses nuisances pour les riverains.
Les agents de la Ville de Paris, qui assurent depuis le 1er janvier 2018 la police des déplacements ne sont pas habilités par la loi à récupérer l’amende sur place, seul moyen efficace de mettre fin à l’impunité des chauffeurs de cars étrangers.
Grâce à un vœu adopté en Conseil d’arrondissement du 7e , en Conseil de Paris le 22 mars, Madame le Maire a obtenu que la Préfecture de Police apporte son soutien aux agents de la Ville et qu’une campagne de verbalisation d’ampleur soit menée.
Retrouvez ci-dessous le texte du vœu et l’intervention d’Emmanuelle DAUVERGNE, conseillère de Paris pour le 7e.