Canicule : les mesures dans le 7e

Mise à jour le 17/06/2022
Dans le 7e arrondissement, suite à l'annonce de la canicule, Rachida DATI a mis en place des mesures spécifiques d'accueil du public.

1. Ilot de fraicheur dans le 7e

Un îlot de fraîcheur est un lieu d’accueil, de halte et/ou de repos, accessible au grand public et repéré comme source de rafraîchissement à Paris par rapport à son environnement proche en période chaude ou caniculaire.

Square Boucicaut

1, rue de Babylone - 75007Paris
Ouvert exceptionnellement jusqu'à 23H59

2. Suivi des publics fragiles par le CASVP 7

Le Centre d'action sociale du 7e met en place dès lundi des mesures d'accompagnement personnalisé, notamment par téléphone, pour les personnes qui se sont signalées.

3. Centre de loisirs

La caisse des écoles fournira des bouteilles d'eau aux centres de loisirs.

4. Accueil en Mairie

Les services de la mairie sont ouverts et fonctionnent normalement.
Retrouvez le communiqué de presse de la SNCF.