14 juillet 2025 : informations et dispositifs de sécurité
Service
Mise à jour le 11/07/2025
Sommaire
À l'occasion de la cérémonie nationale du lundi 14 juillet 2025, des espaces de sécurité seront mis en place par la Préfecture de Police de Paris.
🚒 12 juillet 2025 : Bal des Pompiers :
La caserne Malar du 7e organise la première édition du Bal des Pompiers. L’ensemble des bénéfices sera reversé au profit des œuvres de la caserne.
⚠️Le stationnement de tout véhicule à moteur sera interdit du 12 juillet à 8h00 au 13 juillet à 8h00 dans les voies et portions de voies suivantes du 7e :
- Rue du Colonel Combes, entre la rue Malar et la rue Jean Nicot
- Rue Malar, entre le quai d’Orsay et la rue de l’Université
⚠️La circulation de tout véhicule à moteur sera interdite du 12 juillet à 18h00 au 13 juillet à 6h00 dans les voies et portions de voies suivantes du 7e :
- Rue Cognacq-Jay
- Rue Jean Nicot, entre le quai d’Orsay et la rue de l’Université
- Rue de l’Université, entre la rue Jean Nicot et l’avenue Bosquet
🚨 En marge du défilé militaire :
⚠️La circulation de tout véhicule à moteur est interdite le 14 juillet de 06h00 à 15h00 dans les voies et portions de voies suivantes du 7e :
- Rue du Bac
- Place René Char
- Rue de Grenelle
- Boulevard des Invalides
- Avenue de Tourville
- Avenue de la Bourdonnais
- Quai Jacques Chirac
- Pont d’Iéna
Un périmètre de protection sera instauré par arrêté du Préfet de Police de Paris le lundi 14 juillet 2025, entre 06h00 et 15h00.
👉 Vous trouverez également, en cliquant ci-dessous, l'arrêté officiel relatif aux festivités du 14 juillet modifiant provisoirement le stationnement et la circulation.
👉 Vous trouverez également, en cliquant ci-dessous, l'arrêté officiel relatif aux festivités du 14 juillet modifiant provisoirement le stationnement et la circulation.
🚨 Dans le cadre des festivités du 14 juillet :
⚠️Le stationnement de tout véhicule à moteur est interdit du 14 juillet à 07h00 au 15 juillet à 02h00 dans les voies et portions de voies suivantes du 7e :
- Quai Branly
- Quai Jacques Chirac
- Avenue de la Bourdonnais
- Place Joffre
- Avenue de Suffren, entre la place Joffre et le quai Jacques Chirac
⚠️La circulation de tout véhicule à moteur est interdite du 14 juillet à 13h00 au 15 juillet à 02h00 à l'intérieur du périmètre délimité par les voies suivantes, qui restent ouvertes à la circulation Paris 7e :
- Avenue de la Bourdonnais, entre le quai Jacques Chirac et l’Avenue Joseph Bouvard
- Avenue Joseph Bouvard
- Avenue de Suffren, entre l’avenue Joseph Bouvard et le quai Jacques Chirac
- Quai Jacques Chirac, entre l’avenue de la Bourdonnais et l’avenue de Suffren
⚠️La circulation de tout véhicule à moteur est interdite du 14 juillet à 18h00 au 15 juillet à 02h00 à l'intérieur du périmètre délimité par les voies suivantes, qui restent ouvertes à la circulation Paris 7e :
- Pont des Invalides
- Boulevard de la Tour-Maubourg
- Avenue de Lowendal, entre le boulevard de la Tour-Maubourg et l’avenue Duquesne
- Avenue de Lowendal, entre l’avenue Duquesne et l’avenue de Suffren
🚨 Organisation de l'opération de relations publiques du ministère des Armées
"A la rencontre de vos armées" sur l'esplanade des Invalides le 14 juillet :
⚠️Le stationnement de tout véhicule à moteur est interdit le 14 juillet de 05h00 à 23h59 dans les voies et portions de vois suivantes du 7e :
- Boulevard des Invalides, coté pair, contre-allée comprise, de la rue de Grenelle jusqu’au n°6 du boulevard des Invalides
- Place Vauban
⚠️La circulation de tout véhicule à moteur est interdite le 14 juillet de 05h00 à 06h00 et de 15h00 à 23h59 dans le périmètre formé par les voies et portions suivantes à Paris 7e qui restent ouvertes à la circulation sauf mention contraire :
- Rue de Grenelle, entre la rue de Constantine et la rue Fabert
- Rond-Point du Bleuet de France
- Rue Fabert
- Quai d’Orsay, entre la rue Fabert et la rue Robert Esnault-Pelterie
- Rue Robert Esnault-Pelterie
- Rue de Constantine
⚠️La circulation de tout véhicule à moteur est interdite le 14 juillet de 06h00 à 15h00 dans le périmètre formé par les voies et portions suivantes à Paris 7e qui sont fermés à la circulation :
- Rue de Grenelle, entre la rue de Constantine et la rue Fabert
- Place des Invalides
- Rue Fabert
- Quai d’Orsay, entre la rue Fabert et la rue Robert Esnault-Pelterie
- Rue Robert Esnault-Pelterie
- Rue de Constantine
