Ouvrir la recherche
Service

14 juillet 2020 : informations et dispositifs de sécurité

Mise à jour le 09/07/2020
Comme chaque année, un feu d’artifice sera tiré depuis la Tour Eiffel. 
Compte tenu du contexte sanitaire et réglementaire actuel, et notamment de l’interdiction des rassemblements, cet événement sera adapté aux circonstances exceptionnelles avec des modalités d’organisation particulières. 

Téléchargez le communiqué de presse de la Préfecture de Police :

Informations et dispositifs de sécurité

Pour des raisons de sécurité et pour le bon déroulement de cet événement, des restrictions d'accès seront mises en oeuvre.

A l'occasion de la cérémonie du 14 juillet, l'arrêté n° 2020-00561 du 03 juillet 2020 porte sur la modification provisoire de la circulation et du stationnement dans certaines voies de la capitale.
Téléchargez l'arrêté préfectoral n° 2020-00561 du 03 juillet 2020 :
Par ailleurs, l'arrêté n°2020-00579 modifie, à titre provisoire, le stationnement et la circulation des véhicules et des piétons sur certaines voies du 7e à l'occasion des festivités du 14 juillet.

Il porte notamment sur :

- l'interdiction de stationnement des véhicules dès le 13 juillet à partir de 23h sur plusieurs voies de l'arrondissement, conformément à l'article 1 de l'arrêté ; 
- l'interdiction de circulation de véhicules dans un périmètre délimité par l'arrêté à partir du mardi 14 juillet à 13h jusqu'au mercredi 15 juillet à 01h00, conformément à l'article 2 de l'arrêté ;
- Pour des raisons de sécurité, la circulation des piétons sera interdite sur plusieurs voies de l'arrondissement dès le mardi 14 juillet à 13h, comme précisé dans les articles 7, 8, 9 et 10, notamment sur les voies suivantes : avenue de Suffren, avenue de La Motte Picquet, Place de l'Ecole Militaire, avenue de la Bourdonnais, quai Branly. 
A compter de 16h, seuls les riverains et résidents seront autorisés à accéder à leur domicile au sein de la zone concernée. Il vous sera demandé de présenter un justificatif de domicile pour entrer dans ce périmètre. Si vous prévoyez de convier famille et amis, un justificatif leur sera également demandé. 

Périmètre de fermeture : plan d'implantation

Vous trouverez ci-dessous le périmètre de fermeture des rues défini par la Préfecture de Police. Ce périmètre se prolongera dans le 15e, sur toute la longueur du Quai de Grenelle jusqu’au Pont de Grenelle.
En raison de ces mesures, de nombreuses stations de métro desservant le 7e arrondissement seront fermées. Vous pouvez consulter le site de la RATP qui sera actualisé en temps réel.

Josiane GAUDE, Premier adjoint ([josiane.gaude puis paris.fr après le signe @]wbfvnar.tnhqr@cnevf.se[josiane.gaude puis paris.fr après le signe @] - 06 12 25 39 83), ainsi que Olivier LE QUERE, adjoint en charge de la sécurité ([olivier.lequere puis paris.fr après le signe @]byvivre.yrdhrer@cnevf.se[olivier.lequere puis paris.fr après le signe @] - 01 53 58 75 30) seront joignables tout le long de cette journée.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.