Ambassadeurs de la propreté dans le 7e

Mise à jour le 11/01/2018
La propreté est une priorité. Rachida Dati a créé les Ambassadeurs de la propreté. Rejoignez-les en présentant votre candidature !

MISSIONS DES AMBASSADEURS

Les ambassadeurs jouent un rôle majeur dans la lutte contre les incivilités dans le 7e arrondissement. Dans chaque quartier (Saint-Thomas d’Aquin, Invalides, Gros-Caillou, École Militaire), l’« Ambassadeur Propreté » fait des signalements auprès de la Mairie du 7e afin d'y remédier rapidement.
Leurs signalements concernent toutes les nuisances :
  • Les dépôts sauvages laissés au bord des rues ou dans les espaces verts,
  • Les déjections canines,
  • Les problèmes de voirie (trous dans le trottoir, absence de réfection d’un trottoir
  • ou d’une chaussée),
  • Les échafaudages à l’abandon,
  • La présence de rats dans des jardins,
  • La présence d’herbes folles autour des arbres, etc…

Un relais citoyen pour le 7e

Suite aux signalements transmis, Rachida Dati saisira les responsables de la Mairie de Paris en charge de la propreté, des espaces verts et de la voirie afin que leurs équipes interviennent rapidement sur place. Rachida Dati, réunira régulièrement les ambassadeurs pour établir des rapports pour évaluer la propreté réelle de notre arrondissement et améliorer la qualité de vie des habitants.

Renseignements et candidatures :

pnozn07-cebcergr@cnevf.se[cabma07-proprete puis paris.fr après le signe @] ou Mairie du 7e Appel à candidature “Ambassadeur de la propreté” - 116, rue de Grenelle - 75007 Paris