Appel à projets

Projet d'aménagement du site de la Tour Eiffel

Mise à jour le 05/10/2021
Sommaire
Ouverture d’une participation du public et réunion publique concernant le projet du site Tour Eiffel

Réunion publique

Mercredi 3 novembre de 19h à 22h30

Face aux incohérences du projet du site Tour Eiffel, Rachida DATI a obtenu, avec Philippe GOUJON, Maire du 15e arrondissement, et Francis SZPINER, Maire du 16e arrondissement, qu’une réunion publique spécifique soit dédiée à la question de la mobilité.
Elle se tiendra le mercredi 3 novembre à la Mairie du 16e arrondissement de 19h à 22h30.

Concertation publique

Du 11 octobre au 17 novembre 2021

Ouverture d’une participation du public par voie électronique du lundi 11 octobre à 8h30 au mercredi 17 novembre à 23h59.
Cette participation a pour objet le projet de réaménagement du site Tour Eiffel sur les 7ème, 15ème et 16ème arrondissements.
Trois réunions publiques se tiendront :
- Réunion de présentation du projet le 11 octobre 2021 à l’auditorium de l’Hôtel de Ville
- Webconférence thématique « Déplacements, circulation et stationnement » le 21 octobre 2021 à 19h
- Webconférence thématique : « Pratiques, activités et services » le 9 novembre 2021 à 19h
Les informations pratiques seront disponibles sur les sites internet suivants :
Le dossier soumis à la participation du public ainsi qu’un registre dématérialisé seront disponibles sur le site dédié http://sitetoureiffel.participationdupublic.net
Une borne informatique sera mise à disposition du public à la mairie du 7ème, 116 rue de Grenelle au Pôle Population situé à l’escalier C, (dossier et registre dématérialisés) consultable aux horaires d’ouvertures de la mairie https://www.mairie07.paris.fr
Un dossier papier sera également consultable en mairie d’arrondissement, au Pôle Population.

Courrier de Rachida DATI à Anne HIDALGO - 12 décembre 2020 - permis d'aménagement site Tour Eiffel