Ouvrir la recherche

Mise à jour le 19/01/2021
Retrouvez toutes les informations sur le centre de vaccination du 7e

La Mairie du 7e lance son centre de vaccination contre la Covid-19

Le Préfet de Police a autorisé Rachida Dati, Maire du 7e arrondissement de Paris, à ouvrir un centre de vaccination dans son arrondissement. Mobilisée depuis le début de la crise sanitaire en distribuant des masques toutes les semaines et en ayant ouvert des centres de dépistage, Rachida Dati a souhaité que les personnes vulnérables et âgées de plus de 75 ans puissent accéder rapidement à la vaccination. Ce sera le cas dès ce lundi 18 janvier.

Campagne de vaccination

La campagne de vaccination contre la Covid-19 débutera, dans le 7e, le lundi 18 janvier 2021 à partir de 14h30. Les personnes de plus de 75 ans et celles présentant des pathologies graves, après avis de leur médecin traitant, pourront prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la Covid-19.
La Mairie du 7e a mis à disposition un lieu central de son arrondissement et facile d’accès, la Maison des Associations (MDA), au 4 rue Amélie, pour centre de vaccination. Cette adresse est également identifiée par les habitants du 7e pour avoir été un lieu de distribution de masques dès le premier confinement.

Ce centre de vaccination sera ouvert

- Du 18 au 23 janvier : le lundi de 14h30 à 17h, du mardi au vendredi de 10 à 15h et le samedi de 10h à 14h ;
- Et à partir du 25 janvier, la vaccination sera possible du mardi au vendredi de 10h à 15h et le samedi de 10h à 14h.
Ces horaires sont susceptibles d’évoluer en fonction du personnel disponible et du stock de vaccins reçu.

Organisation de la vaccination de la Covid-19

Afin que les habitants viennent se faire vacciner en toute sécurité et en respectant les gestes barrières en vigueur, le centre sera accessible uniquement sur rendez-vous. Les habitants respectant les critères (âge et/ou état de santé) et souhaitant se faire vacciner doivent s’inscrire sur :
Sur Doctolib : en cliquant ici
Pour toute question médicale sur le vaccin, les personnes sont invitées à consulter leur médecin traitant.