Évènement

Le Printemps des Poètes

Mise à jour le 17/02/2022
Dans le cadre de la 24e édition du Printemps des Poètes organisé du 12 au 28 mars, la Mairie du 7e propose deux événements.

Lundi 14 mars à 19h

PRINTEMPS DES POÈTES- JACQUES OLIVIER GRATIOT

Lecture de poèmes et signature du livre L’élan de la trottinette de Jacques-Olivier Gratiot poète et vigneron, avec la participation d’Olivier Fourcret, Thérapeute Énergéticien, préface de Michel Bettane.
Salle du Conseil
Crédit photo : DR

Jeudi 24 mars à 19h

PRINTEMPS DES POÈTES -LES POÈTES DU DÔME

Venez écouter le chant de la poésie par les Poètes du Dôme ! Une soirée lecture et concert aura lieu le jeudi 24 mars à 19h suivie d’une rencontre avec les auteurs et musiciens. Les textes seront exposés du 24 mars au 7 avril dans le Hall de la Mairie.
Après avoir été inspirés par les collages d’Iglal Boulad en 2019, les poètes du Dôme* ont collaboré pour cette édition 2022 du Printemps des Poètes avec le compositeur Olivier Bouet qui a mis en musique certains de leurs textes pour piano, violoncelle et voix. Le piano sera tenu par le compositeur, le violoncelle par Corinne Marie qui accompagneront Dounia Elbaaj, mezzo-soprano. Lectures et mélodies alterneront, preuve que l’histoire d’amour de la poésie avec la musique dans la grande tradition de la mélodie française n’est pas morte…
*Antoine Bereni, Claire Bodénès, Georges Cuffi, Jean-Claude Deschamps, Philippe Laroze, Isabelle le Moulec-Deschamps, Michel Ponce, Christian Roy, Henri Usugé.
Crédit photo : DR

Formulaire d'inscriptions :