Lancement de paniers solidaires et bio

Mise à jour le 05/02/2021
À partir du mois du 10 février 2021, la Mairie lance un partenariat avec l’association les Jardins d’Equalis et vous propose des paniers bio, chaque semaine.

Des paniers bio et solidaires dans le 7e

Rachida Dati propose des paniers bio, accessibles à tous, grâce au partenariat avec l’association d’insertion les Jardins d’Equalis.
L'objet de ce partenariat et de ces paniers est de vous initier à la consommation de produits de qualité, de saison, solidaires, et à des prix très abordables, tout en bénéficiant d’un circuit court.
Les paniers proposés sont constitués d’au moins 5 à 8 variétés de légumes, et ponctuellement de fruits. Plusieurs choix d’abonnements, vous sont proposés, en fonction du foyer et le panier hebdomadaire est de 15€.
\\\ Pour commander votre panier à partir du 10 février
Vous devez appeler l’association Equalis au 06 44 21 02 13
\\\ Votre panier sera disponible
Dans la cour de la Mairie du 7e, 116 rue de Grenelle, chaque mercredi, de 15h30 à 17h30 (pendant le couvre feu) et de 16h à 18h30 (hors du couvre feu)

Abonnement :

Choix de la formule
aBONNEMENT ABONNEMENT
FORMULE 48
FORMULE 43
48 PANIER EN 2021 43 PANIER EN 2021

(60.00 € par mois sur 12 mois ou
180.00 € par trimestre sur 4 trimestres)

(54.00 € par mois sur 12 mois ou
161.00 € par trimestre sur 4 trimestres)
aBONNEMENT
FORMULE 48
FORMULE 43
48 PANIER EN 2021
43 PANIER EN 2021

(60.00 € par mois sur 12 mois ou
180.00 € par trimestre sur 4 trimestres)

(54.00 € par mois sur 12 mois ou
161.00 € par trimestre sur 4 trimestres)

Formulaire d'abonnement à envoyer

Présentation de l'association

Depuis plus de 35 ans, l'association EQUALIS, initialement ACR, agit dans le champ de l'insertion sociale et professionnelle au travers de dispositifs dédiés aux publics les plus en difficultés.
Les chantiers d'EQUALIS produisent et distribuent chaque semaine des légumes biologiques, vendus sous forme de paniers, à des adhérents / consommateurs et proposent également des prestations d’entretien d’espaces verts.
Ces chantiers d'insertion permettent à des hommes et des femmes de s'investir dans une activité de production maraichère et d’entretien d’espaces verts, de reprendre un rythme de travail et de construire un projet d'insertion sociale et professionnelle.
Le Jardin de Cocagne d’environ 5 hectares, situé sur la commune des Mureaux accueille et accompagne + de 40 personnes toute l’année qui cultivent plus de 60 variétés de légumes BIO. Les légumes sont proposés à nos adhérents sous forme de paniers hebdomadaires dans lequel vous retrouvez les légumes de saison !
En vous abonnant à nos paniers de légumes BIO, vous
· contribuez au maintien de l’activité de notre chantier d’insertion / jardin maraîcher.
· soutenez directement l’agriculture locale et écologique.
· soutenez également l’insertion sociale des personnes embauchées chaque année.
Cela permet à ces personnes de
· travailler en se reconnectant à un quotidien professionnel.
· participer à des formations internes (savoirs de base, techniques de recherche d’emploi, …) ou externes (CASES, HACCP, …).
· recréer des liens sociaux et culturels.
· se diriger vers un emploi durable ou vers une formation.

Communiqué de Presse- Rachida DATI