Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 18/03/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.
Évènement

Journée de sensibilisation à la Propreté, au zéro déchet et au développement durable

Mise à jour le 18/03/2022
Dans le cadre de la journée mondiale du recyclage, la Mairie du 7e vous donne rendez-vous le mercredi 16 mars 2022.
Cette journée de sensibilisation est organisée en partenariat avec le Syctom, la Direction de la Propreté et de l’Eau (DPE) de la Ville de Paris et la CPN Val de Seine.

Mercredi 16 mars 2022

Animations et ateliers de 14h à 17h

• Ateliers animés par la DPE (sans inscription)
Les familles pourront participer à des jeux sur le thème des déchets, sous la forme d'un « basket-tri », de la « roue des déchets » avec un quiz sur les déchets et un atelier sur le lombricompostage, avec la possibilité de s’inscrire pour recevoir un lombricomposteur individuel en avril prochain.
  • Rencontre avec les agents de la propreté (sans inscription)
Le combat pour la propreté est mené, chaque jour, par les agents de la Ville de Paris, qui réalisent un travail exceptionnel. Les agents municipaux seront présents pour des démonstrations de leurs outils de travail, présentations d'une laveuse de trottoir et d'un Glutton par exemple.
  • Jeu de piste (sans inscription)
La Mairie du 7e et l’association CPN Val de Seine, qui se trouve au sein du jardin Catherine LABOURE, organisent un jeu de piste dans le jardin de la Mairie. Venez découvrir la faune et la flore.
  • Ateliers « DIY » fait maison : faire son baume à lèvres avec le Syctom (sur inscription)
Durant cet atelier, les animateurs questionneront les participants sur leurs habitudes de consommation, expliqueront e les impacts environnementaux et sanitaires de l’utilisation des produits cosmétiques. L’objectif est de faire découvrir des alternatives respectueuses de l’Homme et de l’environnement.
  • Atelier floral par la Maison Galzain (sur inscription)
Venez réaliser vos compositions florales en famille avec du blé recyclés d'événements et des bocaux chinés.
  • Atelier anti-gaspi Myrtille & Framboise (sur inscription)
Venez vous amusez tout en apprenant à préserver la planète, à trier et à recycler.

Inscrivez-vous au 01 53 58 75 60, sur rachida.dati@paris.fr ou en remplissant le formulaire d'inscription ci-dessous.

Communiqué de Presse de Rachida DATI