Ouvrir la recherche

Journée de sensibilisation à la Propreté et au Recyclage

Mise à jour le 12/03/2021
Dans le cadre de la journée du recyclage, la Mairie du 7e donne rendez-vous le mercredi 17 mars.
Cette journée de sensibilisation est organisée en partenariat avec le Syctom et la Direction de la Propreté et de l’Eau (DPE) de la Ville de Paris.

PROGRAMME

Afin de respecter les gestes barrières et pour la sécurité de tous, les animations et ateliers se dérouleront sur inscription au 01.53.58.75.36/39 ou sur [cabma07-cabinet puis paris.fr après le signe @]pnozn07-pnovarg@cnevf.se[cabma07-cabinet puis paris.fr après le signe @]

Animations de 10h à 17h dans la cour de la Mairie du 7e

· Ateliers animés par la DPE
Les familles pourront participer à des jeux sur le thème des déchets, sous la forme d'un « basket-tri », de la « roue des déchets » avec un quiz sur les déchets et un atelier sur le lombricompostage, avec la possibilité de s’inscrire pour recevoir un lombricomposteur individuel en avril prochain.
· Rencontre avec les agents de la propreté
Le combat pour la propreté est mené, chaque jour, par les agents de la Ville de Paris, qui réalisent un travail exceptionnel. Les agents municipaux seront présents pour des démonstrations de leurs outils de travail, présentations d'une laveuse de trottoir et d'un Glutton par exemple.
· Lancement de la collecte de bouchons
La Mairie du 7e et l’association Cœur 2 Bouchons lanceront le point de collecte de bouchons au sein de la Mairie. Les habitants seront invités à déposer bouchons et couvercles en plastique dans ce réceptacle. Cette collecte permanente permettra à l’association de financer l’achat de matériel pour les personnes en situation de handicap.
· Ateliers « DIY » fait maison : comment faire ses produits ménagers avec le Syctom
Durant cet atelier, les animateurs questionneront les participants sur leurs habitudes de consommation, expliqueront e les impacts environnementaux et sanitaires de l’utilisation des produits ménagers.
L’objectif est de faire découvrir des alternatives respectueuses de l’Homme et de l’environnement.

Animations à 17h : par ZOOM

Le SYCTOM vous donne rendez-vous à 17h sur zoom pour un atelier Brico’recup .
L’objectif est de découvrir comment réduire les impacts en transformant certains déchets en objets utiles ou décoratifs au quotidien.
Inscriptions obligatoires au 01.53.58.75.36/39 ou sur [cabma07-cabinet puis paris.fr après le signe @]pnozn07-pnovarg@cnevf.se[cabma07-cabinet puis paris.fr après le signe @]

Communiqué de Presse de Rachida DATI