Ouvrir la recherche
Actualité

INFOS - Sommet international les 17 et 18 mai 2021, au sein du Grand Palais éphémère

Mise à jour le 17/05/2021

Sommet international les 17 et 18 mai 2021

Le Président de la République organise les 17 et 18 mai prochains, un sommet international sur le Champs de Mars, au sein du Grand Palais éphémère et sur ses abords.

Rachida DATI a saisi l’Élysée pour que l’organisation soit très respectueuse des riverains qui ont été mis devant le fait accompli
Vous trouverez ci-dessous la réponse à Rachida DATI, du Directeur de Cabinet du Président de la République ainsi que le périmètre de sécurisation.
  • Les mesures de sécurité prévues entreront en vigueur lundi 17 mai à partir de 6h du matin. Elles s’appliqueront jusqu’à 21h mardi 18 mai. Un filtrage sera mis en place par les agents de la Préfecture de Police.
  • Les riverains pourront accéder au périmètre sur présentation d'un titre d'identité précisant leur adresse, et à défaut d'un justificatif de domicile.
  • Le stationnement ne sera plus possible dans le périmètre fixé par la Préfecture de Police. Les véhicules qui seront stationnés seront déplacés dans des voies attenantes. Le lien suivant vous permettra de le retrouver https://teleservices.paris.fr/fourrieres/

Courrier du Directeur de Cabinet du Président de la République

Plan d'implantation

En raison de la tenue du Sommet International du 17 mai dans le secteur Champs de Mars, les stations suivantes seront fermées :

Fermeture de stations à partir de 08h00 : Les correspondances sont non assurées
M1/8/12 Concorde/ sortie Saint Florentin reste exceptionnellement ouverte
M9/13 Miromesnil
M1/13Champs Elysée-Clemenceau
M8/Ecole Militaire
Fermeture de stations à partir de 12h00 : Les correspondances sont non assurées
M8/Tour Maubourg
M6/8/10 Motte Piquet Grenelle
M6/Cambronne
M6/ Sèvre Lecourbe
M13/Varenne
M13/Saint François Xavier
M8/13 Invalides
M10/Ségur (Ajout de cette station par rapport à la dernière version)
Contact
Si vous souhaitez nous contacter : Olivier LE QUERE, adjoint en charge de la sécurité (01 53 58 75 31 – [olivier.lequere puis paris.fr après le signe @]byvivre.yrdhrer@cnevf.se[olivier.lequere puis paris.fr après le signe @])