INFO RIVERAINS : Travaux place de la Résistance

Mise à jour le 04/07/2019
La place de la Résistance fait l'objet d'important travaux de rénovation. Le chantier se tient en deux phases, la première ayant été achevée fin mai. Retrouvez toutes les informations concernant la deuxième étape de ces travaux, prévus jusqu'en octobre 2019.
Depuis, le 3 juin, les services de la Mairie de Paris ont entamé la deuxième étape des travaux concernant la partie nord de la place. La fin du chantier a été annoncée pour la fin du mois d’octobre par la Mairie de Paris.
Pendant la durée de cette deuxième phase des travaux, plusieurs changements d’emprise auront lieu. Le premier, qui viendra modifier la configuration actuelle interviendra dans la nuit du 8 au 9 juillet. Une déviation de la circulation générale du quai d’Orsay dans le sens Ouest vers Est dans la contre allée sera mise en place jusqu’au 22 juillet. Les bus seront quant à eux déviés par la rue Cognac Jay pendant cette même période.

Téléchargez le courrier d'information concernant les travaux :

Plans détaillant les phases d’emprise :

Première phase (jusqu'au 8 juillet 2019) :

Seconde phase (du 9 juillet au 19 août 2019) :