Service

Square Ajaccio

Mise à jour le 25/04/2017

Superficie :

4 472 m²

Date de création :

1865

Accès :

boulevard des Invalides, rue de Grenelle

Essences rares ou particularités :

Platanes d'Orient centenaires, de marronniers, tulipiers de Virginie et de nombreuses décorations florales entourent diverses sculptures : la Défense du foyer réalisée en marbre par Boisseau (1887), le médaillon en bronze d'Hippolyte Taine, œuvre d'Oscar Roty (1928) et une statue du Général Gouraud.

Le petit plus pour les enfants :

Le square dispose d'un bac à sable avec jeux à ressort et toboggan.

Un peu d'histoire

Crée par Alphand, comme le square Santiago-du-Chili tout proche, il est peuplé de grands arbres, des marronniers, des platanes d’Orient plus que centenaires, tulipier de Virginie à travers lesquels vous verrez se profiler le dôme des Invalides. Un magnolia déverse alentour ses essences parfumées à l’arrivée du printemps, aux pieds de massifs de fleurs, de buis, de fusains, de viornes, d’aucubas, de troènes et d’arbustes fleuris. Trois statues en bronze complètent le décor de ce jardin : « la Défense du foyer » par Boisseau (1887), un médaillon en bronze représentant « Hippolyte Taine » par Oscar Roty (1928) et une statue du « Général Gouraud » (1899).

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations