Retour sur le Conseil d'arrondissement du 22 mai 2018

Mise à jour le 23/05/2018
Lors du Conseil d'arrondissement du 22 mai 2018, plusieurs délibérations ont été débattues.
1. Approbation du budget supplémentaire de l’état spécial d’arrondissement. Le budget 2017 a été exécute à 96%, le montant reporté sur 2018 demeure très faible car toutes les opérations financées par le budget 2017 ont été réalisées ! Cela traduit une gestion et une exécution très rigoureuses, en faveur de la qualité d’accueil dans les équipements du 7e, au service des habitants.
2. Adoption à l’unanimité d’une convention d’occupation temporaire du hall de la Mairie pour l’installation d’une cabine de photographie Harcourt à l’occasion du festival de cinéma « 7e art dans le 7e ». Chaque année ce festival remporte un vif succès qui s’étend bien au delà de notre arrondissement. L’édition 2018 mettra à l'honneur la Suisse avec une programmation de qualité et des films inédits ! À cette occasion une cabine de photographie Harcourt permet au public, du 2 mai au 29 juin, d’immortaliser seul, avec des amis ou des artistes leur présence à ce festival.
3. Adoption à l’unanimité d’une subvention de 7800 euros à l’association « Le faubourg Saint-Germain » pour les illuminations 2017.
4. Adoption à l’unanimité d’une subvention de 9401 euros à la Caisse des Écoles du 7e pour la mise en œuvre des séjours de vacances. Présidée par Rachida DATI, la Caisse des Écoles propose des repas aux écoles du 7e, au collège Jules Romains, mais également des séjours de vacances à des familles du 7e qui ont besoin d'être soutenues. Ces séjours sont organisés sur l’ensemble des vacances : hiver, printemps, été.
5. Adoption à l’unanimité du solde de la subvention pour la restauration scolaire, péri et extrascolaire de la Caisse des Écoles du 7e. Grâce à une excellente gestion, la Caisse des Écoles du 7e a dégagé un excédent budgétaire de 29 597 euros sur l’exercice 2017 : cette somme sera utilisée au second semestre pour offrir encore davantage de qualité et de diversité dans l’alimentation des écoliers du 7e.
6. Adoption d’une convention avec l’Union européenne pour percevoir un financement européen dans le cadre du projet APProach consacré à l’inclusion des citoyens européens mobiles dans la ville d’accueil. Cette convention permettra le déblocage de 69 576 euros de l’Union européenne à destination de la Ville de Paris pour financer un programme d'incitation au vote et à l’inscription sur les listes électorales en prévision des élections européennes.