Ouvrir la recherche
L'institution

Propreté-2

Mise à jour le 04/07/2017
Sommaire
Revenir en haut

Plan local de propreté

Adopté par le CICA voilà maintenant deux ans, le Plan Local de Propreté est constamment réactualisé par les services de la Propreté, soumis aux effets saisonniers comme le tourisme, ou aux diverses manifestations ayant lieu dans le 7e arrondissement.
Les nouvelles poubelles de rue, aussi appelées Réceptacles de Propreté, (désormais munies d'éteignoirs de cigarettes) ayant été installées sur les berges de la Seine, ont fait leur preuves ! D'ici mars 2014, un tiers des poubelles de rue du 7e arrondissement sera renouvelé avec ces nouveaux modèles.
Nous poursuivons également les opérations concertées de lutte contre l'incivilité, notamment, en période estivale, sur les sites ouverts du 7e comme l’École Militaire, l'Avenue de Breteuil ou les Invalides. Régulièrement pendant l'année, la mairie du 7e organise des Opération Eco-jeunes ou Eco-rallyes, d'ailleurs repris par d'autres arrondissement parisiens, avec les enfants des écoles du 7e voire de tout Paris. Les enfants y apprennent de manière ludique les éco-gestes de la vie quotidienne, découvrent l'environnement, rencontrent les différents services, etc…

Pour rappel, voici les numéro de téléphones et liens importants à noter :

Service de Propreté du 7e : Du lundi au samedi, de 7h30 à 19h30 Rue Paul-et-Jean Lerolle, 75007 Paris
Tél. : 01 47 53 61 42
Pour enlever les encombrants : 1, rue Fabert 75007 Paris
Tél. : 01 45 61 57 00
Pour enlever un tag : Société HTP
Tél. : 0800 00 46 26

Guide du compostage

Documents à télécharger

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.