Ouvrir la recherche
Évènement

Les mardis de la Science: Cycle de rencontres

Mise à jour le 31/08/2021
Sommaire
La Mairie du 7e, en partenariat avec Olivia Recasens, directrice des éditions humenSciences, vous présente les Mardis de la Science, chaque premier mardi du mois. La 1ere conférence aura lieu le mardi 7 septembre à 19h.

Inscrivez-vous au 01 53 58 75 60, sur [rachida.dati puis paris.fr après le signe @]enpuvqn.qngv@cnevf.se[rachida.dati puis paris.fr après le signe @] ou en remplissant le formulaire d'inscription sur le site mairie07.paris.fr.


Le pass sanitaire sera demandé pour cet événement

Au programme

Mardi 7 septembre 2021 à 19h

L’astrophysicien chargé de recherches au CNRS Alain Riazuelo, auteur de Pourquoi la Terre est ronde dans la collection “ Comment a-t-on su ? ” chez humenSciences, racontera comment se font les grandes découvertes scientifiques et comment la culture scientifique permet de lutter contre les fake news.

Mardi 5 octobre 2021 à 19h

Patrick Scheyder, essayiste, spécialiste de l’histoire de l’écologie et auteur notamment de Pour une pensée écologique positive (Belin), expliquera pourquoi l’écologie est liée à la réflexion sur la construction de la république et de la démocratie.

Mardi 2 novembre 2021 à 19h

La physicienne et secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences Catherine Bréchignac débattra avec Arnaud Benedetti, ancien directeur de la communication du CNRS et de l’Inserm, aujourd’hui rédacteur en chef de la Revue politique et parlementaire, d’une question d’actualité : Le progrès est-il dangereux ?, qui est le titre de leur livre paru chez humenSciences.

Mardi 7 décembre 2021 à 19h

La psychiatre Sylvie Wieviorka, auteure de Dans la tête de ma psy (humenSciences), racontera ce qui se passe dans le huis-clos entre le psy et ses patients et donnera ses conseils pour se reconstruire mentalement après des crises comme la crise sanitaire que nous vivons.

Formulaire en ligne

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations