Les mardis de la Science: Cycle de rencontres

Mise à jour le 25/03/2022
Revenir en haut
La Mairie du 7e, en partenariat avec Olivia Recasens, directrice des éditions humenSciences, vous présente les Mardis de la Science, un mardi par mois.

Inscrivez-vous au 01 53 58 75 60, sur [rachida.dati puis paris.fr après le signe @]enpuvqn.qngv@cnevf.se[rachida.dati puis paris.fr après le signe @]

Mardi 5 avril 2022 à 18h30

Mairie du 7e

Dans le cadre du cycle des Mardis de la Science, la Mairie du 7e invite Gabrielle HALPERN, philosophe des Sciences, pour présenter son livre La Fable du Centaure, aux éditions humenSciences.
Elle parlera de la grande tendance du monde qui vient : l’hybridation. Objets, lieux, villes, entreprises, écoles, rien n’y échappe ! Et pourquoi cette révolution va permettre de construire une société décloisonnée qui ne raisonne plus en micro-communauté…

A l'issue de cette rencontre, la mairie du 7e vous propose un moment de convivialité.

Entrée libre sur inscriptions
Tél: 01.53.58.75.60 ou [rachida.dati puis paris.fr après le signe @]enpuvqn.qngv@cnevf.se[rachida.dati puis paris.fr après le signe @]

Mardi 10 mai 2022 à 19h

DR
Dans le cadre du cycle des Mardis de la Science, la Mairie du 7e invite Frédéric Thomas, biologiste de l’évolution, directeur de recherche au CNRS et médaille d’argent du CNRS pour présenter son livre Les énigmatiques paradoxes du vivant.
La reproduction sexuée coûteuse en énergie, la persistance des gauchers dans un monde de droitiers, la queue démesurée du paon, le parasite tuant son hôte, notre attirance pour des aliments néfastes à notre santé ou encore l’effet placebo ? Pourquoi la sélection naturelle a-t-elle favorisé ces comportements absurdes ou ces caractéristiques contre productives ? Les réponses sont vertigineuses.
Entrée libre sur inscriptions
Tél: 01.53.58.75.60 ou rachida.dati@paris.[rachida.dati puis paris.fr après le signe @]