Les mardis de la Science: Cycle de rencontres

Mise à jour le 02/06/2022
La Mairie du 7e, en partenariat avec Olivia Recasens, directrice des éditions humenSciences, vous présente les Mardis de la Science, un mardi par mois.

Inscrivez-vous au 01 53 58 75 60, sur [rachida.dati puis paris.fr après le signe @]enpuvqn.qngv@cnevf.se[rachida.dati puis paris.fr après le signe @]

Mardi 14 juin à 18h30 à la Fondation EDF

DR
Rencontre exceptionnelle animée par Michel Viso qui se déroulera autour du livre "Pour quoi vous levez-vous le matin ?" avec plusieurs intervenants:
Maxime Abolgassemi, Monique Atlan, Jean Audouze, Catherine Bréchignac, Anne Cheng, Hervé Cottin, Xavier Emmanuelli, Alexei Grinbaum, Gabrielle Halpern, Catherine Maunoury, Patrick Pissis, Roger-Pol Droit , Jean-François Clervoy & Emmanuelle Pouydebat
Evénement couvert par le photographe Arnaud meyer
Séance dédicace en présence de l’illustratrice Hélène Crochemore et suivi d'un Cocktail
6 Rue Juliette Récamier - Paris 7e

ZOOM SUR …

Exposition " Faut il voyager pour être heureux?"

Du 20 mai 2022 au 29 janvier 2023, la Fondation groupe EDF présente une exposition inédite en France sur la thématique du voyage, illustrée par les œuvres de 32 artistes contemporains, français et internationaux.
Invitant les visiteurs à se questionner sur le voyage aujourd’hui, l’exposition aborde des sujets d’actualité, comme la mobilité repensée à la suite de la crise sanitaire, les enjeux environnementaux de la préservation des écosystèmes et du changement climatique, ou encore les migrations contraintes et l’exil. C’est aussi une invitation au plaisir et à l’émotion pour découvrir d’un autre œil l’univers du voyage.
Près d’une cinquantaine d’œuvres – installations, peintures, vidéos ou encore photographies – évoquent ces questions majeures.
Fondation EDF - 6 Rue Juliette Récamier - Paris 7e
Fondation EDF