Les mardis de la Science: Cycle de rencontres

Mise à jour le 23/11/2022
La Mairie du 7e, en partenariat avec Olivia Recasens, directrice des éditions humenSciences, vous présente les Mardis de la Science, un mardi par mois.

Mardi 13 décembre à 18h30

Crédit photo : Mairie du 7e
A la Fondation EDF- 6, rue Juliette RÉCAMIER Paris 7e
Rencontre exceptionnelle avec Audrey Dussutour, directrice de recherche au CNRS et auteure de « Moi le blob » (humenSciences).
Imaginez un être vivant qui n’est ni animal, ni végétal, ni champignon, mais qui possède une mémoire, une capacité de déduction, ne craint ni le feu, ni l’eau et qui, si on le coupe en morceaux, cicatrise en deux minutes… Autant de fascinantes perspectives pour comprendre le vivant.
L'occasion unique d’échanger avec une chercheuse passionnante, de repartir avec votre livre dédicacé plus un sclérote de blob endormi et tous les conseils pour l’élever !
La rencontre sera clôturée par un moment de convivialité.

👉Entrée libre sur inscription : 01.53.58.75.60 ou [rachida.dati puis paris.fr après le signe @]enpuvqn.qngv@cnevf.se[rachida.dati puis paris.fr après le signe @]

ZOOM SUR …

Exposition " Faut il voyager pour être heureux?"

Du 20 mai 2022 au 29 janvier 2023, la Fondation groupe EDF présente une exposition inédite en France sur la thématique du voyage, illustrée par les œuvres de 32 artistes contemporains, français et internationaux.
Invitant les visiteurs à se questionner sur le voyage aujourd’hui, l’exposition aborde des sujets d’actualité, comme la mobilité repensée à la suite de la crise sanitaire, les enjeux environnementaux de la préservation des écosystèmes et du changement climatique, ou encore les migrations contraintes et l’exil. C’est aussi une invitation au plaisir et à l’émotion pour découvrir d’un autre œil l’univers du voyage.
Près d’une cinquantaine d’œuvres – installations, peintures, vidéos ou encore photographies – évoquent ces questions majeures.
Fondation EDF - 6 Rue Juliette Récamier - Paris 7e
Crédit photo : Fondation EDF