Les festivités de Noël

Mise à jour le 15/12/2023
La Mairie du 7e s'anime pour Noël: marché, événements, concerts, bal…Retrouvez ici toutes les festivités !
Au programme

🎁 Marché de Noël

Du 14 au 21 décembre de 10h à 17h

Samedi 16 décembre de 10h à 13h - Fermé le Dimanche

La Mairie du 7e vous invite à découvrir le petit village de Noël installé dans la cour. Vous pourrez découvrir des commerçants, artisans, créatrices du 7e et en profiter pour acheter vos cadeaux de Noël.
  • Alléno & Rivoire - Chocolatiers depuis 2021
Venez découvrir les chocolats somptueusement bons, mais aussi sains et diététiques, car sans sucre, sans beurre et sans crème. C’est la prouesse accomplie par Yannick Alléno et son chef pâtissier Aurélien Rivoire.
  • La Calèche Dorée
Institution des Invalides, la Calèche Dorée vous proposera sa carte sucré / salé pour un déjeuner sur le pouce ou pour un goûter reconfortant. Possibilité de payer par ticket restaurant.
  • Maison Carroussel
Fondée en 2019 par Stéphanie de Fresnoye, Maison Carrousel incarne le renouveau de la confiserie artisanale française, en proposant des guimauves gastronomiques, ainsi que des bonbons naturels. Confectionnées dans un atelier à Paris, les guimauves Maison Carrousel perpétuent la tradition de laguimauve à l'ancienne, avec une texture fondante et légère tout en révélant des arômes subtiles. Véritable plaisir pour les yeux et pour les papilles, les guimauves Maison Carrousel sont aussi aériennes que savoureuses, et c’est dans l’atelier parisien de la maison que la magie s'opère.
  • Histoires Françaises
Venez découvrir le meilleur de la création française et de l'artisanat français écoresponsable !
Vous trouverez une sélection soignée de cadeaux en : décoration, arts de la table, beauté, accessoires de mode ou encore jouets et peluches toutes douces pour les plus petits. Fabriqué en France et écoresponsable, à offrir ou à s'offrir, pour des cadeaux avec du sens qui mettent en valeur un "fait-mains" de qualité et des savoir-faire véritables trésors nationaux.
  • La Féerie d'Elisa
A l’image d’un conte pour enfants, les premiers mots de cette histoire auraient pu commencer par : « Il était une fois… ».
Tout a débuté dans son « village de cœur », Megève, Elisa Querub, Architecte du Patrimoine, y trouve refuge avec sa fille, durant le confinement. Elles y écrivent une fable dont les illustrations seront repérées par l’office du tourisme et la maison Allard.
Une exposition, une collaboration pour des foulards et un calendrier de l’avent plus tard, Elisa vous propose aujourd’hui un voyage au sein de sa féerie.
  • FEÏ PARIS
Créateur de soins naturels, bio & éthique. Venez découvrir les coffrets de produits avec une formule unique pour un soin dermo-cosmétique naturel qui allie performance et sens. Un soin qui garantit hygiène, respect et protection de la peau en un seul geste. Une invitation à faire évoluer vos habitudes quotidiennes pour prendre soin de vous et agir pour la planète.

🎄Forêt enneigée

Du 11 décembre 2023 au 15 janvier 2024

Découvrez la magie et la féérie de Noël avec la décoration du hall de la mairie. Une forêt de sapins vous accueillera durant les festivités de Noël et la nouvelle année.

🎶Concerts de Noël

Le 20 décembre à 19h

La Chorale du 7e vous propose deux beaux concerts de chants de Noël !Au programme : Douce nuit, la Tendresse, Adoramus te christe, Enya, Last Christmas…

🎅🏻Noël des habitants

Mercredi 20 décembre à 15h

Au programme

- de 15h à 17h ( toutes les 30 mn : 10 enfants) : Ateliers ludiques et créatifs de Noël
- de 15h à 17h ( toutes les 30 mn : 10 enfants) : Atelier décoration de Noël par la Maison Galzain
- à 15h30( pour les 3-5 ans): Passage du père Noël, un cadeau offert pour chaque famille !
- à 16h30 (pour les 5-10 ans) : Passage du père Noël, un cadeau offert pour chaque famille !
- de 15h à 17h : Goûter de Noël
- à 19h : Concert de Noël
👉 Entrée libre avec inscription obligatoire pour toutes les animations: [rachida.dati puis paris.fr après le signe @]enpuvqn.qngv@cnevf.se[rachida.dati puis paris.fr après le signe @]

💃Bal des Séniors

Jeudi 21 décembre de 14h

Après-midi dansant à la Mairie du 7ème ! Un moment joyeux et convivial, au rythme de l’orchestre.
👉 Entrée libre avec inscription obligatoire: [rachida.dati puis paris.fr après le signe @]enpuvqn.qngv@cnevf.se[rachida.dati puis paris.fr après le signe @]
[rachida.dati puis paris.fr après le signe @]📍 Mairie du 7e arrondissement
116 rue de Grenelle Paris 7e