Journée Mondiale du Climat

Mise à jour le 29/11/2023
La Mairie du 7e organise en partenariat avec Olivia RECASENS, directrice des éditions Tana, un événement inédit à l'occasion de la Journée Mondiale du Climat, le mercredi 6 décembre à partir de 14h30.
Rendez vous le 6 décembre à la mairie !
Programme:
🟢Ateliers : Santé, cuisine et environnement durable
Et si prendre soin de son corps était un pas naturel vers la construction d’un monde plus responsable, plus joyeux et plus vertueux ?
Géraldine Pezet, naturopathe engagée, passionnée par l’alimentation saine et gourmande, aide les personnes à développer des comportements positifs et de bon sens pour leur santé physique, mentale et émotionnelle afin de devenir chaque jour un peu plus autonome.
Comprendre les liens entre notre santé et notre environnement étant une autre de ses passions, elle a co-écrit un livre illustré « mon corps en équilibre» aux éditions Tana, qui offre avec pédagogie, poésie et humour une exploration du corps humain et une invitation à découvrir de multiples clés, outils, remèdes et pratiques de santé naturelle pour prendre soin de soi.
Une cuisine riche en couleurs, à partir d'ingrédients 100% végétaux, bio et de saison, avec des gestes simples qu’on a peu à peu oublié, c’est ce que Géraldine vous propose à travers 2 ateliers théoriques, pratiques et ludiques à la portée de tous.
Vous participerez à la réalisation de recettes faciles et créatives, apportez donc votre tablier !
à 14h30 à 16h: LES ROULEAUX D'AUTOMNE
Théorie sur le cru et la digestion. Nous réaliserons ensemble des rouleaux d'automne variés et colorés avec une sauce crémeuse cacahuète, et une sauce onctueuse tahini.
👉 Pour tous, enfants à partir de 6 ans- sur inscription
à 16h30 à 18h: GOÛTER DES ENFANTS OU COLLATION DES GRANDS
Théorie sur le sucre. Nous réaliserons ensemble des energy ball et partirons à la découverte des super aliments. Théorie sur l'importance du cru et du vivant dans son alimentation.
👉 Pour tous, enfants à partir de 6 ans - sur inscription
🟢Conférence : "L'EAU - FAKE OR NOT ?"Sans eau, pas de Vie!
Et sans eau, pas d'énergie et donc pas de commerce.
à 18h30: Rencontre & Échange avec Charlène Descollonges, Ingénieure hydrologue engagée, elle est actuellement très médiatisée pour son expertise de l'eau, de ses enjeux et de sa gouvernance. Elle propose des interventions qui permettent de poser les bases de la science de l'eau de manière claire et d'embarquer le public dans une compréhension globale de la problématique Eau actuelle. Son rôle de vulgarisatrice plait énormément et Charlène est félicitée pour son approche orientée solutions et passage concret à l'action.
L'objectif est d'offrir une vision à 360° (ressources, usages, impacts, climat, solutions), avec des messages pédagogiques clés pour éveiller les consciences et se mettre en action

.👉 Entrée libre avec inscription obligatoire pour les animations : [rachida.dati puis paris.fr après le signe @]enpuvqn.qngv@cnevf.se[rachida.dati puis paris.fr après le signe @]

[rachida.dati puis paris.fr après le signe @]📍 Mairie du 7e arrondissement
116 rue de Grenelle Paris 7e