Ouvrir la recherche

Fabriquer son masque : appel aux volontaires !

Mise à jour le 07/04/2020
La Mairie du 7e lance un appel aux volontaires pour la fabrication de masques en tissus ! Retrouvez aussi quelques pistes pour fabriquer son masque.

Appel aux volontaires !

Fabrication de masques : appel aux volontaires !

La Mairie du 7e lance un appel aux couturiers et couturières du 7e pour la fabrication de masques !

Si vous souhaitez participer à ce projet solidaire, inscrivez vous sur : [rachida.dati puis paris.fr après le signe @]enpuvqn.qngv@cnevf.se[rachida.dati puis paris.fr après le signe @]

Retrouvez l'actualité de la Mairie sur Facebook ou Twitter

Fabriquer son masque

Plusieurs organismes de santé, associations et particuliers partagent leur expérience afin de confectionner son propre masque en tissu.
C'est le cas notamment du CHU de Grenoble, ou l'AFNOR, qui diffusent des patrons permettant aux particulier de réaliser eux-mêmes leur masque.
Ces réalisations ne remplacent pas le modèle aux normes recommandé, mais il permet de proposer une solution intermédiaire pour limiter les risques.

Quelques pistes …