Ouvrir la recherche

Bibliothèque Saint-Simon : Horaires réduits confinement

Mise à jour le 09/06/2020
Confinement : Horaires et services réduits

Réouverture d'un comptoir de prêt-retour (uniquement au 2e étage: la section jeunesse restera fermée)

Nouveaux horaires :
- du mercredi au vendredi : de 12h à 16h
- samedi : de 10h à 13h

L'accès aux collections et aux espaces de travail sera impossible pour une durée indéterminée.
Une sélection de nouveautés adultes et jeunesse vous est proposée.
Vous pouvez rendre les documents dans la boîte de retour située (porte C de la mairie).
Toutes les animations sont annulées jusqu'en 2021.

☎️ Des questions ? Vous souhaitez mettre de côté des livres pour venir les chercher ? N'hésitez pas à nous appeler au 01 53 58 76 40 ou bibliothè[biblioth%c3%83%c2%a8que.saint-simon puis paris.fr après le signe @][que.saint-simon puis paris.fr après le signe @]dhr.fnvag-fvzba@cnevf.se[que.saint-simon puis paris.fr après le signe @]

Section adultes au 2e étage:

• De 12h à 19h du mardi au vendredi
  • De 10h à 13h les samedis.

Section jeunesse au rdc:

• De 16h à 18h du mardi, jeudi et vendredi
  • De 15h à 18h les mercredis
  • De 10h à 13h les samedis
Conditions d'accueil de la bibliothèque

Vous pourrez circuler librement dans votre bibliothèque, mais quelques contraintes subsistent afin de maintenir des distances suffisantes entre vous et de respecter les règles sanitaires.

Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans et un parcours de circulation est mis en place dans chaque bibliothèque. Un quota de 15 personnes sera appliqué.
L’accès aux postes informatiques et la lecture sur place sont provisoirement suspendus dans notre établissement pour permettre le respect des distances barrière.
Vous pourrez emprunter les périodiques et les quotidiens.

VOUS POURREZ CHOISIR EN RAYON MAIS IL SERA IMPOSSIBLE DE VOUS ASSEOIR.

Nouveau ! Bibliothèque hors les murs

Une BHLM vous est proposée en juillet : les bibliothécaires vous attendent sur la pelouse pour des lectures à voix haute !

Square Samuel Rousseau devant Sainte-Clotilde,
Les mardis 7, 21 et 28 juillet, de 15h à 16h