Appel à projets

Ambassadeur pour les JO 2024

Mise à jour le 10/01/2023
Objectif JO 2024, deviens ambassadeur pour un Paris plus handi-accueillant et écoresponsable !

Dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de PARIS 2024, deviens volontaire en service civique pour une période de 6 à 10 mois et prends part aux actions visant à rendre la ville plus accessible et plus résiliente.
Ta mission sera tout d’abord de sensibiliser les commerçants aux enjeux de l’inclusion des personnes en situation de handicap ainsi qu’aux enjeux écologiques et climatiques.
Ton objectif sera de leur faire partager les difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap et d’identifier avec eux, les éventuelles possibilités d’aménagements dans les espaces visités, afin d’améliorer leurs conditions d'accueil. Lors de ces visites, tu les sensibiliseras à la sobriété énergétique en leur donnant des conseils permettant de réduire leur consommation d’énergie (gaz, électricité, ..).
En s’appuyant sur les diagnostics établis par les directions techniques de la Ville de Paris et les remontées des différents acteurs concernés, tu auras aussi pour mission d’accompagner l’amélioration de l’accessibilité de l’espace public, des équipements et des commerces en lien avec le Directeur ou la Directrice Général.e Adjoint.e en charge de l’espace public de la Mairie d'arrondissement auprès de laquelle tu seras rattaché.e.