Ouvrir la recherche
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 17/01/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.
Service

Manifestations : actualités du week-end du 18 et 19 janvier 2020

Mise à jour le 17/01/2020
Informations transmises par la Préfecture de Police concernant les manifestations de ce week-end.
Concernant la journée du samedi 18 janvier, deux manifestations de « Gilets Jaunes » ont été déclarées. Une partie de leur itinéraire, du boulevard Magenta à la Place de la Bastille, sera commun, mais à des horaires différés.
  • La première partira de la Porte de Champerret à 10H30, en direction de la Place de la Bastille, en empruntant l’itinéraire suivant : avenue de Villiers, rue de Londres, rue de Châteaudun, rue Lafayette, boulevard Magenta, place de la République, boulevard de Beaumarchais ;
  • La deuxième partira de la Place de la Clichy à 11H en empruntant le Boulevard de Clichy, le boulevard de Rochechouart, le boulevard Magenta, la Place la République, le boulevard Beaumarchais, Place de la Bastille. La dispersion est prévue Gare de Lyon.
À l’exception d’une manifestation statique attendue Place André Tardieu, concernant les ouighours, estimée à une cinquantaine de participants, le 7e arrondissement ne sera donc pas concerné par les gros cortèges.


S’agissant de la journée du dimanche 19 janvier, une manifestation à l’initiative de « Marchons enfants » partira de la Place de la Résistance, dans le 7e arrondissement, à 14H, en direction de l’Opéra Garnier
Elle empruntera l’itinéraire suivant : quai d’Orsay, quai Anatole France, Pont du Carroussel, Place du Carroussel, avenue de l’Opéra.
Entre 70 et 100 000 personnes sont attendues à cette occasion, aussi la circulation sera fermée sur les quais, ainsi que les voies y menant, pendant l’ensemble de la tenue de cette manifestation.

Josiane GAUDE, Premier adjoint ([josiane.gaude puis paris.fr après le signe @]wbfvnar.tnhqr@cnevf.se[josiane.gaude puis paris.fr après le signe @] - 06 12 25 39 83), et Olivier LE QUERE, adjoint en charge de la sécurité ([olivier.lequere puis paris.fr après le signe @]byvivre.yrdhrer@cnevf.se[olivier.lequere puis paris.fr après le signe @] - 01 53 58 75 30) seront joignables tout le long de cette journée.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.