Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 23/06/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Lettres d'information Mairie du 7e

Mise à jour le 23/06/2021
Découvrez les actualités de la Mairie du 7e !

Communication de la Mairie du 7e :

Informations et actualités du 7e arrondissement

Rachida Dati est pleinement mobilisée afin que le déconfinement se déroule dans les meilleures conditions possibles. Le Maire du 7e est en contact permanent avec le commissaire de police du 7e et la Direction de la prévention, de la sécurité et de la protection afin de faire appliquer les règles de distanciation sociales dans l’arrondissement.
Rachida Dati a saisi le Préfet de Police, afin de demander un renforcement de la présence des forces de l’ordre et la verbalisation systématique des comportements répréhensibles, suite aux signalements répétés de nuisances sur le Champ de Mars et sur l’Esplanade des Invalides.
Depuis le lundi 15 juin, les effectifs du commissariat du 7e sont renforcés par des équipes de la Préfecture de Police qui verbalisent systématiquement les contrevenants au titre du stationnement gênant voire dangereux.

Opération SPORTEZ-VOUS BIEN DANS LE 7ème, en partenariat avec l'association SPORTS 7

Vous trouverez ci-dessous le programme des activités pour la semaine du 22 au 28 juin.
SPORTS 7 va bénéficier pendant les trois prochaines semaines du Gymnase Camou, du lundi au vendredi de 17h00 à 21h00.
Pour le moment le nombre de participants est toujours limité à 10 personnes, professeur inclus. Aussi, le port du masque est obligatoire dans le gymnase pour les plus de 11 ans, les vestiaires seront fermés, seuls les sanitaires seront accessibles.
Afin de permettre à toutes et tous de participer aux activités, les inscriptions ne sont valables que pour la semaine en cours.
Pour participer, il est donc impératif de vous inscrire en envoyant un mail à Christophe POISSON, adjoint en charge des sports ([christophe.poisson puis paris.fr après le signe @]puevfgbcur.cbvffba@cnevf.se[christophe.poisson puis paris.fr après le signe @]) ainsi qu'à SPORTS 7 ([sports7.hemet puis gmail.com après le signe @]fcbegf7.urzrg@tznvy.pbz[sports7.hemet puis gmail.com après le signe @]).
Pour les mineurs, un numéro de téléphone d’urgence sera obligatoire pour valider l’inscription. Votre inscription deviendra définitive à réception du mail de confirmation que nous vous enverrons.
Rachida DATI est pleinement mobilisée et à votre disposition, n'hésitez pas à lui faire part de vos difficultés, interrogations et observations y compris par mail : [rachida.dati puis paris.fr après le signe @]enpuvqn.qngv@cnevf.se[rachida.dati puis paris.fr après le signe @]

Informations :

Retrouvez les informations sur le site du gouvernement
Attestation de l'employeur pour vos déplacements en transports !

A compter du 11 mai, la présentation d’une attestation de déplacement dérogatoire ne sera plus requise, à l’exception :
Des déplacements dans les transports en commun, soumis à la présentation d’une attestation de l’employeur.
Télécharger les attestations

Contacts Mairie du 7e :

Pour contacter Madame le Maire : [rachida.dati puis paris.fr après le signe @]enpuvqn.qngv@cnevf.se[rachida.dati puis paris.fr après le signe @]

Adjoints :
Josiane GAUDE[josiane.gaude puis paris.fr après le signe @] - 06 12 25 39 83 – wbfvnar.tnhqr@cnevf.se[josiane.gaude puis paris.fr après le signe @]
René-François BERNARD[rene-francois.bernard puis paris.fr après le signe @] – erar-senapbvf.oreaneq@cnevf.se[rene-francois.bernard puis paris.fr après le signe @]
Olivier LE QUERE[olivier.lequere puis paris.fr après le signe @] – byvivre.yrdhrer@cnevf.se[olivier.lequere puis paris.fr après le signe @]
Christophe POISSON[christophe.poisson puis paris.fr après le signe @] – puevfgbcur.cbvffba@cnevf.se[christophe.poisson puis paris.fr après le signe @]
Marguerite CHEVREUL [marguerite.chevreul puis paris.fr après le signe @]znethrevgr.purierhy@cnevf.se[marguerite.chevreul puis paris.fr après le signe @]
Commissariat du 7e :

Tel. 01.44.18.69.87

[commissariat-07 puis interieur.gouv.fr après le signe @]pbzzvffnevng-07@vagrevrhe.tbhi.se[commissariat-07 puis interieur.gouv.fr après le signe @]

Samu : 15 (en cas de détresse respiratoire)

Lettres d'informations du Maire : Toute l'actualité

Les actions solidaires pour le 7e en images !