Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 23/06/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
L'institution

Lettre d'information Mairie du 7e

Mise à jour le 23/06/2021
Découvrez les actualités de la Mairie du 7e !

Communication de la Mairie du 7e :

Dernières informations et actualités de votre Mairie !

Réouverture de la Bibliothèque Saint-Simon

La bibliothèque a rouvert ses portes depuis le jeudi 25 juin. Elle restera ouverte tout l’été, de 12h à 16h du mardi au vendredi, et de 10h à 13h le samedi. Afin de respecter les règles sanitaires, le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans et un itinéraire de circulation est prévu. Aussi, la bibliothèque ne pourra pas accueillir plus de 15 personnes à la fois. Vous pourrez choisir les livres et périodiques de votre choix en rayon, toutefois il ne sera pas possible de vous asseoir pour les consulter.

Été solidaire, 16e édition

Un programme d'activités gratuites pour tous, tout au long de l’été.
Pleinement mobilisée pour l’animation et la qualité de vie du 7e arrondissement, le Maire du 7e est heureuse de vous présenter le programme de la 16e édition de l’Été Solidaire.
Retrouvez tout le programme des activités proposées par les associations et les bénévoles, aux côtés de la Maison des Associations du 7e

Opération "Sportez vous bien"

L’opération SPORTEZ-VOUS BIEN DANS LE 7ème, élaborée en partenariat avec l'association SPORTS 7, se poursuit comme chaque semaine.
Vous trouverez ci-dessous le programme complet des activités pour la semaine du 29 juin au 5 juillet.
SPORTS 7 va bénéficier pendant les trois prochaines semaines du Gymnase Camou, du lundi au vendredi de 17h00 à 21h00.
Pour le moment le nombre de participants est toujours limité à 10 personnes, professeur inclus. Aussi, le port du masque est obligatoire dans le gymnase pour les plus de 11 ans, les vestiaires seront fermés, seuls les sanitaires seront accessibles.
Afin de permettre à toutes et tous de participer aux activités, les inscriptions ne sont valables que pour la semaine en cours.
Pour participer, il est donc impératif de vous inscrire en envoyant simultanément un mail à Christophe POISSON, Adjoint au Maire en charge des sports ([christophe.poisson puis paris.fr après le signe @]puevfgbcur.cbvffba@cnevf.se[christophe.poisson puis paris.fr après le signe @]) ainsi qu'à SPORTS 7 ([sports7.hemet puis gmail.com après le signe @]fcbegf7.urzrg@tznvy.pbz[sports7.hemet puis gmail.com après le signe @]).
Pour les mineurs, un numéro de téléphone d’urgence sera obligatoire pour valider l’inscription.
Votre inscription deviendra définitive à réception du mail de confirmation.

Manifestation : mardi 30 juin

Vous trouverez ci-dessous les dernières informations transmises par la Préfecture de Police concernant la manifestation des personnels soignants, prévue mardi 30 juin 2020.

Elle partira du Boulevard du Port Royal à 14h et sera dispersée vers 18h au niveau de la Place Pierre Laroque. Elle suivra un itinéraire qui passera par le Boulevard du Montparnasse, le Boulevard des Invalides, l’Avenue de Villars, la Place Vauban et l’Avenue de Ségur. Plusieurs milliers de manifestants sont attendus à cette occasion.
Afin d’anticiper sur vos déplacements, les stations de métro suivantes seront fermées : Invalides, Varenne, Champs-Élysées-Clemenceau, Miromesnil. La liste n’étant à cette heure pas fixée et susceptible d’évoluer, vous pouvez consulter le site de la RATP, actualisé en temps réel.
À la demande de Rachida DATI, la Mairie de Paris procèdera au retrait préalable des encombrants ainsi qu’à la sécurisation des chantiers situés à proximité du parcours de la manifestation.
Si aucun arrêté de fermeture des commerces n’a été pris par la Préfecture de Police, elle recommande néanmoins aux commerces, cafés et restaurants situés le long de l’itinéraire de la manifestation de faire preuve de vigilance et d’être en mesure de rentrer rapidement leurs terrasses en cas de débordements.
Madame Josiane GAUDE, Premier adjoint au Maire ([josiane.gaude puis paris.fr après le signe @]wbfvnar.tnhqr@cnevf.se[josiane.gaude puis paris.fr après le signe @] [josiane.gaude puis paris.fr après le signe @]- 06 12 25 39 83), et Monsieur Olivier LE QUERE, adjoint en charge de la sécurité ([olivier.lequere puis paris.fr après le signe @]byvivre.yrdhrer@cnevf.se[olivier.lequere puis paris.fr après le signe @] - 01 53 58 75 30) seront joignables tout le long de cette journée.
Rachida DATI est pleinement mobilisée et à votre disposition, n'hésitez pas à lui faire part de vos difficultés, interrogations et observations y compris par mail : [rachida.dati puis paris.fr après le signe @]enpuvqn.qngv@cnevf.se[rachida.dati puis paris.fr après le signe @]